Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Finale arrêtée et fête gâchée pour les moins de 19 ans de Maurepas Le sacre des seniors de Marly-le-roi

- Basile Regoli

Ce devait être une belle journée pour le football yvelinois. L’épilogue de la saison pour bon nombre de joueurs avec ces traditionn­elles finales départemen­tales organisées cette année à Croissy-sur-seine. La fête a pourtant été gâchée ce dimanche. Le match entre les moins de 19 ans de Maurepas (Excellence) et Sartrouvil­le (1D) n’a pas pu aller à son terme.

Un arbitre agressé

Et pour cause, à quelques minutes de la fin de la rencontre, le match a été arrêté après un coup reçu par l’un des arbitres assistants par une personne présente en tribunes. Quelques minutes auparavant, un joueur maurepasie­n avait déjà reçu une gifle par un autre spectateur qui s’était permis d’entrer sur la pelouse.

« L’arbitre avait déjà stoppé le jeu une première fois vers la 70e minute suite à un premier regroupeme­nt. Il avait alors demandé aux deux capitaines ce qu’ils voulaient faire. On avait repris le match. La deuxième fois, il a jugé que la sécurité n’était plus assurée pour que la rencontre se poursuive. Les joueurs étaient dégoûtés de ne pas pouvoir finir cette finale, confie l’entraîneur maurepasie­n Mickaël Cortes. C’est malheureux de voir des comporteme­nts comme ça sur un terrain de football. »

Pour Yves Avoirte, le président du club, ces fauteurs de trouble avaient « volontaire­ment envie que ça se passe mal » durant cette finale. Un sentiment partagé par le président du district, Jean-pierre Meurillon. « Quelques personnes sont venues pour créer un désordre sur cette rencontre. Il y a d’abord eu des mots, des insultes avant qu’un abruti n’entre sur le terrain pour agresser un arbitre. C’est déplorable. D’après ce qu’on m’a dit, ces mêmes personnes avaient déjà créé des incidents du même ordre le week-end précédent sur un match de coupe de France. »

La commission de discipline saisie

Au moment de l’arrêt de la partie à la 82e minute, le score était de 2-1 en faveur des jeunes Maurepasie­ns qui semblaient se diriger vers un doublé coupechamp­ionnat après leur montée acquise il y a quelques semaines en Ligue. « Il n’y a pas eu de remise de récompense­s et chacun est rentré assez rapidement chez lui alors qu’on avait prévu d’aller ensuite tous ensemble au restaurant. On devait remettre aussi quelques cadeaux à des dirigeants… », explique Yves Avoirte.

La commission de discipline du district a été saisie et devrait de Trappes qui a facilement disposé de Guyancourt (5-1). En moins de 15 ans comité, Versailles a soulevé le trophée après son succès face aux Mureaux (2-2, 5-4 aux tirs au but) tandis que les moins de 15 ans de Guyancourt ont, eux, facilement disposé de Chanteloup (4-1). À noter aussi le succès des vétérans d’elancourt aux dépens de Conflans (6-2). statuer dans les prochains jours sur l’issue à donner à ce match. Ces événements malheureux s’étant produits en fin de rencontre, il y a très peu de chances que la finale soit rejouée d’autant que la saison touche à son terme. Soit aucun lauréat ne sera désigné cette année dans cette catégorie soit Maurepas sera désigné vainqueur, cas le plus probable, avec une remise du trophée… en septembre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France