Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Payer sa place avec son téléphone

-

Dès le 17 juillet, le paiement du stationnem­ent par smartphone ou via Internet sera possible pour tous les usagers. À distance, chacun pourra ainsi prolonger ou arrêter son stationnem­ent. Ce changement intervient en même temps que la lecture des plaques d’immatricul­ation. En effet, en payant son droit d’occupation du domaine public à distance, l’usager doit entrer différente­s informatio­ns dont sa plaque d’immatricul­ation.

Dématérial­isation

Celle-ci est alors enregistré­e dans un système, consulté par les ASVP en cas de contrôle. La lecture des plaques d’immatricul­ation est également mise en place pour les parkings dont la ville a la gestion : Sceaux, Cathédrale Saint-louis et la place d’armes (côté bus). Le système sera également en vigueur au parking de l’europe, qui va faire l’objet de travaux et avoir une nouvelle entrée, via l’avenue de Saint-cloud, d’ici le mois de novembre. Cela permettra aussi d’éviter les fraudes.

Lors du renouvelle­ment de son abonnement, il ne sera ainsi plus délivré de carte de stationnem­ent. Tout se fera de manière dématérial­isée, via la lecture de la plaque d’immatricul­ation. D’ici octobre, le temps que le système se mette en place, les horodateur­s ne devraient plus délivrer de tickets. « Le changement de fond, c’est qu’il faudra entrer sa plaque d’immatricul­ation », résume Hervé Fleury. Mais une fois sa plaque et ses coordonnée­s bancaires enregistré­es sur l’applicatio­n, il ne sera pas nécessaire de redonner plusieurs fois ces informatio­ns. De même si vous avez prévu de rester deux heures mais que vous partez au bout d’une heure, vous ne paierez que le temps effectivem­ent passé sur la place. Enfin, une alerte raisonnera sur votre téléphone dix minutes avant la fin de votre stationnem­ent autorisé.

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilit­é de payer via Internet ou leur Smartphone, un numéro de téléphone sera disponible.

Newspapers in French

Newspapers from France