Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une journée athlétique pour Paris 2024

- Emmanuel Fèvre

Versailles compte bien être ville olympique dans sept ans. Pour soutenir la candidatur­e de Paris, dans les starting-blocks pour les jeux de 2024, la Ville, accompagné­e du club d’athlétisme, organisait une journée athlétique, vendredi 23 juin, sur la piste du stade Montbauron.

Un relais ouvert à tous

Écoles primaires, collèges, lycées, clubs étaient en meeting toute la journée, avec en point d’orgue, un relais ouvert au public le soir.

« C’est une sensibilis­ation à la candidatur­e de Paris qui prend toute son importance dans une ville qui accueiller­a les rencontres d’équitation et l’arrivée du contre-la-montre cycliste », souligne Basile Regoli, entraîneur au club d’athlétisme et organisate­ur de la journée.

« Ces JO sont doublement importants. Outre leur tenue, ils participen­t à une dynamique qui doit permettre d’ancrer davantage le sport dans la société et inciter les collectivi­tés à le promouvoir en termes d’équipement­s et de soutien aux clubs », analyse Jean-marc Fresnel, adjoint au maire chargé du volet sportif.

Dix équipes, 120 coureurs ont participé au relais qui s’est déroulé sur les 400 mètres de la piste d’athlétisme. Ginette, le Tennis club du Grand Versailles, les élus du conseil et le personnel municipal participai­ent à cette épreuve où le challenge était avant tout de boucler un tour de stade.

Le départ du premier relais a été donné par Thomas Baroukh, rameur vedette du club d’aviron versaillai­s, médaillé de bronze aux JO de 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France