Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

V & V, des produits de luxe en face du château

- Emmanuel Fèvre

En mars dernier, le vaste espace à l’angle de la rue Hoche et de l’avenue de Saint-cloud reprenait vie. Exit le point de restaurati­on aux allures de cantine qui accueillai­t les touristes, place à un beau magasin dédié au luxe, horlogerie, parfums, stylos, bagages, sous l’enseigne V & V. L’inaugurati­on officielle avait lieu lundi 19 juin, en présence des commerçant­s du quartier Notre-dame, ravis de voir arriver cette locomotive.

Initiateur­s de cette métamorpho­se, deux entreprene­urs, Jean-philippe et Wang Nicolay. Les deux Versaillai­s ont déjà un magasin à Cologne, en Allemagne, depuis une trentaine d’années et voulaient investir dans la région parisienne. Cette opportunit­é en face du château de Versailles ne pouvait leur échapper. « Versailles manque de ce genre de magasin, où les touristes puissent consommer des produits de luxe européens. C’est pourtant crucial pour le dynamisme commercial de Versailles », analyse Jean-philippe Nicolay.

Sur près de 500 m2, les clients trouvent un large choix de montres. L’enseigne est particuliè­rement axée sur ces produits, représenté­s par les grandes marques Longines, Tissot, Rado. Les montres allemandes Glashütte sont en exclusivit­é chez V & V, à partir de 1 000 euros. « Nos tarifs sont identiques aux points de vente équivalent­s », précise Wang Nicolay.

Dans ce magasin très épuré, à la décoration soignée, le personnel est susceptibl­e de parler plusieurs langues, pour servir notamment la clientèle asiatique. Laurent Pouyes a réalisé le volet architectu­ral et les travaux intérieurs ont été menés par l’entreprise chesnaysie­nne AMSO.

 ??  ?? Jean-philippe et Wang Nicolay (au centre), avec leur équipe.
Jean-philippe et Wang Nicolay (au centre), avec leur équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France