Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Patrick Dupond en guest star pour les 20 ans de l’école de danse

- Emmanuel Fèvre

Il est arrivé dans un véhicule de collection, prêté par la Jante chesnaysie­nne, montant ensuite les marches de la Grande Scène au bras de sa compagne Leila Da Rocha, sous les applaudiss­ements des professeur­s, des élèves et du public qui accueillai­ent ce monument de la danse.

Des professeur­s qui nous poussent vers le haut

Venus fêter les 20 ans de l’école de danse du Chesnay, jeudi 22 juin, Patrick Dupond et Leila Da Rocha ont rapidement rejoint leur loge, pour apparaître ensuite sur scène pendant la soirée, présidant cet anniversai­re et partageant un moment avec le public à l’issue de trois heures d’un show fleuve.

Les professeur­s bénéficiai­ent eux aussi de cette arrivée VIP, sur le mode des stars du festival de Cannes. « Le cinéma est le fil conducteur de cette soirée », précise Marie-dominique Bouteiller-remilly, présidente de l’école. « C’est chouette de passer une soirée avec Patrick Dupond », se réjouissai­ent Morgane et Louise, élèves de modern’jazz.

Une centaine d’élèves avait préparé une représenta­tion à l’image de l’école, plurielle, autour des icônes qui ont construit la légende du 7e art. De la danse classique, en passant par le modern’jazz, jusqu’à la danse orientale. « C’est une super école, avec une bonne ambiance et Baya est un amour de professeur », confient Lucie et Sophie, qui pratiquent la danse orientale.

L’école de danse du Chesnay peut se targuer de conserver longtemps ses élèves, beaucoup sont là depuis une dizaine d’année, certain sont arrivés à sa création. « Il y a des très bons profs qui nous poussent vers le haut », estime Laurence, qui danse le modern’jazz depuis 19 ans au Chesnay.

Morgane, Louise, Maëlys et Marion, sont inscrites en modern’jazz depuis plusieurs années, dans le cours de Jacques Begon. « C’est top de garder le même professeur. Il nous voit évoluer, nous connaît bien. C’est plus facile pour progresser. »

Comme ses confrères, Jacques Begon signait les chorégraph­ies sur lesquelles dansaient ses élèves, pour que la mise en lumière des talents chesnaysie­ns soit totale.

 ??  ?? Les photograph­es étaient nombreux lors de ce gala des 20 ans de l’école de danse.
Les photograph­es étaient nombreux lors de ce gala des 20 ans de l’école de danse.
 ??  ?? Leila Da Rocha et Patrick Dupond, à leur arrivée à la Grande Scène.
Leila Da Rocha et Patrick Dupond, à leur arrivée à la Grande Scène.

Newspapers in French

Newspapers from France