Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les autocars de tourisme B.E. green roulent à l’électrique

- M.D.

C’est une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnem­ent. La filiale B.E. green du transporte­ur de voyageurs Autocars Dominique lance le premier autocar de tourisme 100 % électrique d’europe.

Destiné à être loué dans toute la France, cet autocar type C9 a été conçu pour des voyages de proximité comme des City Tours, des excursions en périphérie des grandes villes ou des découverte­s de sites touristiqu­es. Patrick Mignucci, fondateur et président de B.E. green, aimerait que ce véhicule « redore le blason de Paris au niveau touristiqu­e ».

Un premier voyage à Paris

Côté caractéris­tiques, le car flambant neuf a été construit par BYD, référence en matière de bus et d’autocars électrique­s dans le monde. Il mesure 12 mètres, peut transporte­r 51 voyageurs et parcourir 200 km en toute autonomie. Il se recharge en 2h30 et dispose de tout le confort possible : sièges inclinable­s, Wifi, prises USB individuel­les, vidéo, micro, sono, climatisat­ion… Prix du véhicule : 400 000 euros HT, avec sa borne, garantie huit ans.

« C’est une fierté pour nous que les premiers tours de roue se fassent à Paris. Anne Hidalgo, maire de Paris, a défini la ligne en matière d’environnem­ent pour sa ville, et c’est une bonne nouvelle », a déclaré Patrick Mignucci.

Pour son premier voyage, le car de tourisme est parti de Buc, son siège dans les Yvelines, pour rejoindre Versailles puis Paris. Un minicircui­t touristiqu­e qui s’est terminé aux pieds de la tour Eiffel. « Mon projet est de faire un tour de France en autocar tout électrique », affirme Patrick Mignucci, qui confie ne rouler qu’en voiture électrique.

 ??  ?? C’est le premier autocar de tourisme 100 % électrique d’europe.
C’est le premier autocar de tourisme 100 % électrique d’europe.

Newspapers in French

Newspapers from France