Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une marque de vêtements destinée aux motards

- Nicolas Giorgi

Tendance.

C’est en constatant « le grand écart des prix sur le marché des vêtements pour motards » que David Zieglmeier a décidé de lancer sa propre marque : Rider-tec. À la tête d’european trading company (ETC), une société spécialisé­e dans la distributi­on d’accessoire­s auto, moto et cycles située dans l’immeuble le Colbert, le long de la N 10, David Zieglmeier a étudié de près ce marché.

Testés en laboratoir­e

« De fil en aiguille, nous sommes passés des accessoire­s auto à ceux pour les motos. Nous avons fait homologuer notre premier blouson de motard fin 2015 », rappelle le dirigeant.

« Avant, les motards devaient ou faire l’impasse sur leur sécurité ou s’acheter des vêtements très chers », estime le dirigeant, lui-même adepte du deux-roues. À titre d’exemple, son blouson cuir ’’vintage’’, distribué dans des magasins spécialisé­s, est vendu à 249 €, contre 400 à 500 € pour les grandes marques.

Blousons en cuir, textile ou de loisir, gants et combinaiso­ns, sa gamme ne cesse de s’étoffer pour mieux protéger les conducteur­s de deux-roues motorisés, qui représente­nt 43 % des blessés graves sur les routes de France (Sécurité routière).

La marque de David Zieglmeier vient de lancer sur le marché cinq nouveaux modèles de gants et deux nouveaux blousons cuir pour femmes, une clientèle qu’il entend séduire.

« Sur ce genre de modèle, nous nous adressons à une clientèle plus urbaine. De la personne qui fait du vélo à celle qui se rend en scooter au boulot », explique David.

Lui-même a déjà mordu la poussière sans protection­s avec sa moto, et peut témoigner des brûlures insupporta­bles qu’une chute peut causer.

Pour cette raison, tous ses vêtements ont subi tous les crashtests nécessaire­s en laboratoir­e. « Nos blousons ont subi tous ■COIGNIÈRES les tests d’abrasion, d’éclatement et déchiremen­t », ajoute

■PRATIQUE

Newspapers in French

Newspapers from France