Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

2 500 euros récoltés pour les orphelins des sapeurs-pompiers

- François Berland

Pédaler pour le plaisir tout en faisant un geste solidaire. C’est ce qu’ont réalisé ce dimanche les 120 participan­ts de la 19e Revanchard­e, cette course mythique à VTT qui emprunte les lacets tortueux de la colline d’elancourt (ex-colline de la Revanche).

Organisée par le Vélo club Elancourt Saint-quentin-enyvelines (VCESQY), cette cinquième et dernière manche du VTT Tour permet de réunir des fonds au profit des orphelins des sapeurs-pompiers. Cette année, 2 500 euros ont été collectés après décompte. Depuis 19 ans, 55 000 euros ont ainsi été reversés aux pupilles des sapeurspom­piers. « C’est énorme. Il y a une grosse mobilisati­on. C’est quelque chose qui nous touche. Aujourd’hui, on a tellement besoin de solidarité. C’est très fort de voir cela aujourd’hui », apprécie Jeanpierre Coville, président de l’associatio­n des sapeurs-pompiers des Yvelines.

Président du VCESQY et sapeur-pompier de profession, Thierry Fabre se félicite de cette « grande solidarité ». « C’est un drame de perdre un collègue. Cet argent va permettre de faire partir les enfants en vacances, subvenir à leurs besoins, payer leurs études», ajoute le dirigeant.

Jean-pascal Bellet, responsabl­e de l’école de vélo, ajoute que « cette solidarité est une fibre de ce club. Nous sommes pas mal de membres des forces vives de la nation au sein du VCESQY ».

55 000 euros reversés depuis 19 ans

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France