Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une Nuit du cinéma sous le signe de l’angoisse

-

Bruits étranges, portes qui grincent… Surveillez vos arrières, la Barbacane vous invite à une Nuit du cinéma spéciale angoisse le samedi 1er juillet. Trois films seront au programme. Dans Get out, Chris et sa petite amie Rose, couple mixte, filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle-famille, Missy et Dean, lors d’un week-end sur leur domaine. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau. Mais très vite, une série d’incidents de plus en plus inquiétant­s lui permet de découvrir l’inimaginab­le.

A 22h30, place à The Jane Doe identity. Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecinslé­gistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétant­es à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturel­le fait son apparition dans le crématoriu­m.

Enfin, pour les plus courageux, à 0h30, c’est Grave qui sera diffusé. Dans la famille de Justine, tout le monde est vétérinair­e et végétarien. A 16 ans, elle est une adolescent­e surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa soeur est également élève. Mais, à peine installée, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquenc­es ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Nuit du cinéma à la Barbacane de Beynes, samedi 1er juillet à partir de 20h30. Pass nuit : 12 euros ; un film : 4 à 6 euros. www.labarbacan­e.fr

 ??  ?? Le film Grave clôturera la soirée.
Le film Grave clôturera la soirée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France