Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

10h de concerts nonstop à Voisins-le-bretonneux

- Alexandre Marqué

La Tour prend l’air fait son grand retour. Arrêté en 2011, le festival de musiques actuelles de Voisins-le-bretonneux renaît sous un nouveau nom, la Tour met les watts.

Samedi 1er juillet, de 14h30 à 1h du matin, deux scènes en plein air (dont une sous chapiteau) seront installées dans la cour et le jardin de l’espace culturel Decauville. « Il manquait un événement musical dans le secteur. Pour un festival de musique en plein air, il fallait aller à Rock en Seine à Saint-cloud ou à Toumélé à Maule », explique Pierre-michel Planchon, coordinate­ur de l’associatio­n Met’assos et organisate­ur du festival.

Le public pourra assister «à plus de 10h de musique avec des styles éclectique­s. Chacun pourra y trouver ce qu’il veut » avec du rock, du punk, du dub ou du reggae.

Côté têtes d’affiche, on retrouvera Adèle & Zalem (world trance, à 19h30), Los Tres Puntos (punk ska, à 20h20) et Hilight tribe (natural trance, à 22h25).

Un village associatif regroupera des stands autour de la magie, de l’écologie ou de la récupérati­on de vieux meubles. Batucada de La Verrière, la Scarabande sera aussi de la partie à 14h30, 17h35 et 21h20.

Tout au long de la journée, près de 90 bénévoles seront mobilisés pour encadrer l’événement.

Deux scènes en plein air ■PRATIQUE Samedi 1er juillet, de 14h30

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France