Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Il n’y aura pas de feu d’artifice !

- F. C.

C’est une tradition qui va se perdre. Le feu d’artifice du 14 juillet, qui a en général lieu la veille, le 13 juillet, n’aura pas lieu cette année à Versailles. La décision a été prise par la Ville pour des raisons de sécurité. « Au vu de l’état d’urgence en cours et des attentats terroriste­s qui ont endeuillé la France l’année dernière, la Ville de Versailles a décidé d’annuler le feu d’artifice du 13 juillet », est-il écrit dans le magazine municipal.

Du côté de la Ville, on a l’explicatio­n : « Le feu d’artifice rassemble des milliers de personnes, avenue de Paris et aux alentours. Nous ne pouvons pas, comme nous le faisons pour le forum des associatio­ns par exemple, mettre des barrières et des camions pour sécuriser les lieux. Pour le forum, nous n’avons qu’une portion de l’avenue à bloquer. Mais là, c’est trop important », explique Thierry Voitellier, adjoint au maire en charge de la sécurité. « Nous n’avons pas les moyens en terme de sécurité, complète François de Mazières, maire de Versailles, ni le savoir-faire. Je le regrette mais les moyens demandés en terme de sécurité sont colossaux. »

Pour autant, la Ville maintient tout de même le traditionn­el bal sur la place du Marché-notredame, qui se déroulera de 20h à 1h avec au programme des danses, du folk et du rock. Sorte de compensati­on à la déception !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France