Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Plaisir/les Clayes-sous-bois : « Une prestation encore plus belle »

- N.G.

C’est la première fois que les villes des Clayes-sous-bois et de Plaisir se rapprochen­t pour tirer ensemble un feu d’artifice. Son coût sera donc « divisé par deux pour les administré­s »., indique la Ville de Plaisir

La maire des Clayes-sousbois, Véronique Coté-millard, se satisfait de cette démarche : « Si on peut se mettre ensemble pour faire mieux, pourquoi pas ! On a la chance de ne pas avoir à annuler le nôtre, comme dans beaucoup de communes. »

Cette année, Plaisir sera la ville hôte. C’est dans le cadre verdoyant du parc château de Plaisir que ce spectacle sera donné à la nuit tombée.

De 21 h à 1h du matin, un bal populaire sera proposé, avec, en point d’orgue, le feu d’artifice à 23 heures.

« Mutualiser les moyens »

Dans un contexte de rigueur budgétaire accentué pour les communes, la solution d’un rapprochem­ent avec Plaisir est apparue comme une évidence pour la maire des Clayes-sous-bois, Véronique Coté-millard (UDI). « Plaisir a une capacité de stationnem­ent importante et ce n’est pas très loin pour les Clétiens. L’idée est donc venue de mutualiser les moyens et d’offrir une prestation encore plus belle aux habitants des Clayes-sous-bois, qui pourront de surcroît profiter d’un bal, dont on ne bénéficiai­t plus », appuie l’élue.

L’an dernier, le feu avait lieu à la prairie forestière Janinethom­as aux Clayes-sous-bois, « un lieu difficile à sécuriser ». « Cela aurait nécessité un investisse­ment trop important de le refaire à cet endroit, d’autant que nous avons déjà déployé des moyens de sécurisati­on importants », rapporte Véronique Coté-millard, et ce d’autant plus que des moyens importants avaient été mis en place pour le festival de musique les Clayescibe­ls. Une fois l’événement passé, elle fera un bilan avec son homologue plaisirois­e, Joséphine Kollmannsb­erger (LR), pour savoir si l’expérience sera renouvelée l’an prochain. ■PRATIQUE Feu d’artifice intercommu­nal, le 13 juillet dans le parc du château de Plaisir. 21h : début du bal. 23h : feu d’artifice.

Newspapers in French

Newspapers from France