Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Voguez au Nautic Park de Bougival

- F. Desserre

Il fut une époque où l’on venait de Paris pour s’y détendre le week-end. Maupassant a largement évoqué Bougival et ses alentours, prisés par les amateurs de canotage et les impression­nistes.

Les temps ont évolué. Désormais, les bords de Seine disposent d’une base de loisirs urbaine : le Nautic Park de Bougival. Et c’est à l’extrémité de l’espace de Vieljeux, dans un endroit plutôt calme que l’on peut en profiter. Sous les arbres, sur les pontons flottants, l’ambiance est résolument tournée vers la rupture. Rupture avec le stress et la vie quotidienn­e urbaine. Rupture avec les habitudes. Rupture avec les traditionn­els parcs pour les enfants où l’on passe autant de temps à surveiller qu’à s’ennuyer.

Marins du jour

Baptême en Zodiac, circuit commenté des impression­nistes en bateau, rallye nautique par équipe de 5 ou 6 en résolvant des énigmes… Les animations sont nombreuses et familiales. « Après une initiation, les marins du jour peuvent même piloter leur propre bateau », souligne Patricia Grandvilli­ers, chargée de communicat­ion du site. Pour pousser un peu plus loin, vous pourrez même y apprendre vos premiers noeuds et des rudiments de sémaphore ou encore comment fonctionne une écluse, ou comment vogue une péniche. « L’avantage des lieux, c’est que l’on peut y passer la journée ou simplement quelques heures, selon la formule choisie. Pour la balade des impression­nistes, il faut par exemple compter deux heures. »

L’endroit comprend aussi un club des moussaillo­ns. Les 3 à 8 ans pourront s’essayer au mini Pédal’eaux tandis que les 8 à 12 ans tenteront leur chance sur une chasse au trésor ou une roulade sur l’eau en bulle géante… Le tout s’étale sur 200 m2. Sacrée aire de jeux ou d’anniversai­re. Car avec un peu d’organisati­on, il est tout à fait possible de privatiser l’endroit.

Pour ceux qui seront encore au travail en juillet, sachez qu’il existe une terrasse flottante où venir prendre le frais. Le 25 juillet, un afterwork spécial y sera organisé de 19h à 22h, avec DJ.

▲Pratique Pour connaître tous les tarifs et réserver : Tél : 06 37 22 34 77, contact@ nauticpark.com et www. nauticpark.com Ouvert de mi-juillet à miaoût tous les jours de 14 h à 17 h 30.

 ??  ?? Le Nautic Park de Bougival permet aux familles de profiter de la Seine et de ses berges. (D.R)
Le Nautic Park de Bougival permet aux familles de profiter de la Seine et de ses berges. (D.R)
 ??  ?? Les enfants peuvent s’essayer aux Pédal’eaux.
Les enfants peuvent s’essayer aux Pédal’eaux.

Newspapers in French

Newspapers from France