Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

2 000 baptêmes de l’air à l’altimètre pour l’aéroclub de Versailles

- Emmanuel Fèvre

La belle histoire se poursuit chez les aviateurs versaillai­s. Samedi matin, ils ont encore ouvert leurs cockpits à 50 enfants, malades ou défavorisé­s. Depuis 2011, ce sont 2 000 enfants qui ont pris l’air, grâce aux pilotes et au sponsor CDVI (Digicode), dont le patron, David Benhamou, est inscrit à l’aéroclub de Versailles.

« Une expérience indescript­ible »

Pour les enfants, ce n’est pas simplement un vol au-dessus des Yvelines, mais aussi une journée festive, avec un repas et des activités manuelles, notamment la constructi­on de maquettes avec le Lions club.

« C’est une expérience indescript­ible », s’exclame Lucas, 15 ans, après 20 minutes de vol.

Six pilotes alternaien­t les rotations. « Avec la chaleur, c’est rude », convient Jean Parpaleix, président de l’aéroclub.

Centenaire, la structure a formé plusieurs génération­s de pilotes. En matière d’aéronautiq­ue, il est possible de passer le brevet de base dès 15 ans révolus. Un rêve caressé par Lucas qui totalise déjà trois vols lors des baptêmes proposés par l’aéroclub.

Pour le public, outre les baptêmes, la structure propose un pack découverte. « Ce sont 4 vols de 45 minutes, correspond­ant aux premières leçons de formation au pilotage. La formule de 580 euros comprend la licence fédérale et la cotisation au club », indique Jean Parpaleix.

 ??  ?? Les enfants vivent une expérience extraordin­aire grâce à l’aéroclub de Versailles.
Les enfants vivent une expérience extraordin­aire grâce à l’aéroclub de Versailles.

Newspapers in French

Newspapers from France