Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le premier thé glacé à faire soi-même

- Emmanuel Fèvre

Après avoir lancé sa marque de thé bio, en 2015, Vincent de Lucas met sur le marché un thé bio à mettre au réfrigérat­eur. Le créateur houdanais a voulu produire une alternativ­e aux boissons industriel­les, chères et trop sucrées.

Bon et moins cher

« Mon thé glacé n’a aucune amertume, pas de sucre, et la théine disparaît grâce à l’infusion longue, annulant la contrainte du soir, notamment pour les enfants », souligne Vincent de Lucas.

Dix références sont disponible­s, dont une infusion et un Rooibos. La bouteille en verre, réutilisab­le, est vendue 3,90 euros avec une dosette.

La Parisienne au goût fraisement­he, Brazil ananas-citronpomm­e, Pastaga, anis-réglisse, Mojito, Menthe-citron vert, ou encore Cuba Thé vert, menthecitr­on-mangue, sont déjà disponible­s.

La recharge de 4 sachets est vendue 5,98 euros, soit 1,48 euros le litre. « J’ai voulu un produit de qualité, abordable », explique le créateur.

Vincent de Lucas est un chef d’entreprise à double casquette puisque professeur de commerce au lycée versaillai­s Notre-dame du Grandchamp. « J’ai mis à contributi­on mes élèves pour travailler le goût de mes thés glacés. C’est un produit qui permet aussi de réduire les déchets produits, avec une bouteille de verre, fabriquée en France, qui se réutilise », confie-t-il.

Le thé glacé s’infuse dans une eau tiède avant de passer 4 heures minimum au réfrigérat­eur.

■PRATIQUE Disponible chez CT Royal, 8 rue du général Leclerc. Du mardi au samedi, de 10h à 19h.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France