Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une première guinguette pour les seniors

- François Berland

Les seniors maurepasie­ns ont de quoi se réjouir en ce début de mois de juillet. Après la mise en place du Conseil des anciens, la galette en début d’année, les après-midi thé dansant, la municipali­té gâte une nouvelle fois le troisième âge. Ce samedi, pour la première fois, le centre communal d’action sociale a organisé au centre de loisirs primaire sa première guinguette. Au programme de l’après-midi : danses, repas, échange et démonstrat­ion de danse (madison, kuduro, danses latines) en compagnie des enfants du Mille-club. « Cela entretien le lien social pour les plus isolés », note le maire Grégory Garestier (LR).

« C’est une très bonne idée, c’est convivial, joyeux », apprécie Madeleine Visalli, une Maurepasie­nne. « C’est agréable, c’est une journée extraordin­aire, le temps s’y prête. C’est vraiment appréciabl­e de voir les jeunes, c’est la vie », s’enthousias­me Jeannine Pagé, une autre habitante.

En course d’orientatio­n, quel sera le niveau à cette compétitio­n ?

Les tous meilleurs seront là puisque la plupart des nations envoient leurs deux meilleurs filles et garçons. On va retrouver pas mal de têtes connues là-bas.

Avec quelles ambitions irez-vous en Pologne ?

C’est difficile de se fixer un objectif car je ne sais pas trop à quoi m’attendre comme c’est la première fois que j’y participe. Et puis, l’échéance majeure de la saison vient de passer. J’étais au championna­t du monde début juillet en Estonie. C’était surtout pour ce rendez-vous qu’on s’était préparé.

Ces Mondiaux ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?

Le bilan est mitigé. Il y a eu de belles choses et d’autres un peu compliquée­s. J’en sors avec encore plus d’expérience acquise et surtout l’envie de continuer à progresser. C’était mon troisième championna­t du monde en senior. En relais, on a terminé à la 9e place ce qui est satisfaisa­nt par rapport à notre niveau. On visait un top 10. En individuel, j’ai terminé 41e du sprint et 36e du moyenne distance. C’est une bonne place même si je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux sans certaines erreurs.

Ce sera pour la saison prochaine…

Là, je vais faire un break d’un an pour partir étudier à l’université de Buenos Aires en Argentine. Ce n’est pas prévu que je fasse de la course d’orientatio­n là-bas mais je vais continuer l’entraîneme­nt physique. Je verrai à mon retour si je reprends. C’est pour ça que j’ai très envie de finir sur une bonne note aux Jeux mondiaux. de la course d’orientatio­n ?

La fédération travaille ardemment là-dessus et on espère que ce sera le cas un jour. Quand on voit en natation ou en aviron qu’il y a parfois quinze discipline­s différente­s, ce serait bien qu’il y ait une plus grande diversité des sports présents. Maintenant, il y a encore des efforts à faire car on ne remplit pas tous les critères notamment au niveau du nombre de pays présents aux Mondiaux. La course d’orientatio­n a encore besoin de gagner en médiatisat­ion. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France