Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Ils découvrent la boxe avec un pro

- François Berland

Pour la seconde année, le SDCL Center, situé en plein coeur du Village des Loisirs, a proposé ce week-end un stage de boxe en direction d’un public connaisseu­r ou novice avec comme chef d’orchestre Hadillah Mohoumadi, boxeur profession­nel.

L’origine de ce projet est une rencontre entre Yann Lamothe, le gérant et créateur de la salle de sport, et le champion de boxe. Ainsi est née une volonté de travailler et de collaborer sur un projet commun afin de stimuler l’envie des sportifs sur le noble art.

Samedi et dimanche, une vingtaine de participan­ts a poussé la porte d’entrée de l’enceinte pour ce stage d’immersion. « Je me suis dit que ce serait pas mal de proposer quelque chose pour cette belle structure. Une salle comme celle-ci a du potentiel. L’objectif est de faire découvrir sur deux jours le quotidien d’un sportif profession­nel », analyse Hadillah Mohoumadi. « Nous avions envie de travailler ensemble. ajoute à son tour Yann Lamothe. L’idée c’était de faire un camp ici, de créer une vie sociale ensemble à travers des activités fédératric­es. Ils transpiren­t, s’amusent, et repartent avec des souvenirs », ajoute le gérant du SDCL Center.

Au programme : exercices physiques, échauffeme­nt, combats, découverte des uns et des autres, conseils d’un champion de boxe, moment de détente de récupérati­on. Pas de quoi rebuter les stagiaires en quête d’une activité physique. « Le stage de l’an dernier nous avait plu, on s’est dit qu’on le referait. Mon fils s’entraîne en amateur, c’est plus pour lui que pour moi, pour lui faire voir autre chose », explique Jérémie Lafond, venu de Chartres pour ces deux jours avec son fils Mathis. « J’espère que cela va me faire évoluer, apprendre autre chose », conclut Mathis.

Du potentiel

Newspapers in French

Newspapers from France