Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La nouvelle piste de BMX intéresse les Japonais

- N.G.

Un peu des JO aux Clayessous-bois ?

Les travaux de la piste de BMX du parc Carillon sont terminés, à la grande joie des pilotes du club de la ville.

Une piste d’entraîneme­nt olympique ?

Lundi 3 juillet, c’est une délégation de Japonais, venue en vue des JO de Tokyo 2020, qui s’est rendue sur place. « Ils sont intéressés par notre site car ils souhaitent créer une piste de BMX dans leur région », explique Véronique Coté-millard (UDI), maire des Clayes-sousbois.

Des représenta­nts de la fédération française de cyclisme étaient également sur place. Le site serait en effet envisagé comme piste d’entraîneme­nt si les Jeux Olympiques étaient attribuées à Paris 2024.

« Compte tenu des très bons résultats de certains de nos sportifs la Ville se devait d’accompagne­r cette constructi­on », justifie la maire au sujet de cet aménagemen­t. Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés au parc Carillon. Le rocher d’escalade est déjà installé, ainsi que de nouvelles places de parking à l’entrée du site (une cinquantai­ne en tout). Mais les vestiaires doivent en revanche encore être rénovés. Une aire de jeux pour les enfants doit aussi y être aménagée. L’inaugurati­on du parc rénové est attendue pour l’automne. Montant de l’investisse­ment : 1,09 million d’euros. Une subvention de 143 000 euros a été attribuée par la Région pour financer ce projet.

 ??  ?? La nouvelle piste de BMX pourrait devenir une piste d’entraîneme­nt pour les sportifs si Paris obtient les JO.
La nouvelle piste de BMX pourrait devenir une piste d’entraîneme­nt pour les sportifs si Paris obtient les JO.

Newspapers in French

Newspapers from France