Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le stade des Peupliers sera prêt à la rentrée

- Gaëlle Nays

Sport. Au stade des Peupliers, les travaux qui ont démarré au début de l’année devraient trouver leur épilogue selon le calendrier prévu. Les deux terrains de football et de rugby seront utilisable­s à compter de la rentrée. Victimes d’inondation­s, ils ont été partiellem­ent impraticab­les pendant un an et demi.

Des entraîneme­nts déplacés

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir à nouveau récupérer le terrain d’entraîneme­nt qui était celui de plusieurs de nos groupes, les benjamins, les minimes et les vétérans, déclare Thierry Scolan, entraîneur au Plaisir rugby club. Ils se sont entraînés cette année au stade Bernard Giroux. »

Également professeur D’EPS au collège Guillaume-apollinair­e, il constate que « les plannings de certains entraîneme­nts ont dû être modifiés, et dans certains cas, deux séances avaient lieu le même jour au lieu d’être étalées dans la semaine. Les collégiens ont utilisé le terrain de football des Peupliers l’année dernière, et des petites parties du terrain de rugby pour des ateliers, ce qui n’était pas l’idéal. Mais quarante minutes de trajet pour rallier le stade Giroux, c’est trop ! »

Les surfaces synthétiqu­es, remises à neuf, seront opérationn­elles et un marquage au sol ainsi qu’un habillage du terrain sont prévus. « Une fuite dans une canalisati­on en février 2016, puis des inondation­s naturelles dues à des orages avaient détérioré les terrains », explique Bernard Meyer, adjoint aux travaux et à la voirie. Deux bassins de rétention ont été construits pour éviter de nouvelles inondation­s.

Un nouveau parking

Parallèlem­ent, un nouveau parking est en cours d’achèvement. Face au terrain de rugby, il accueiller­a jusqu’à soixantedi­x véhicules. Les utilisateu­rs du stade, mais aussi de l’école élémentair­e Fournier située de l’autre côté, ou encore de la maternelle Verne et du collège Apollinair­e pourront s’en servir. « Nous avons utilisé un revêtement bicouche avec un enrobé liquide et des graviers », précise Bernard Meyer. Les places vont être matérialis­ées par un traçage, elles seront larges de 2,50 m. Des caméras de vidéosurve­illance seront installées sur cet espace de stationnem­ent.

Les travaux du stade des Peupliers, victime d’inondation­s à deux reprises, sont en voie d’achèvement. Remis à neuf, le site comprendra aussi un nouveau parking de 70 places qui accueiller­a ses utilisateu­rs et servira pour l’école située en face.

 ??  ?? Les terrains synthétiqu­es ont été remis à neuf. Derrière, un bassin de rétention devrait contenir les eaux pluviales.
Les terrains synthétiqu­es ont été remis à neuf. Derrière, un bassin de rétention devrait contenir les eaux pluviales.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France