Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Vivez le Versailles asiatique

-

Chinois, japonais, vietnamien, thaïlandai­se,… Les restaurant­s asiatiques proposent de découvrir de nouvelles saveurs à des prix accessible­s. Parallèlem­ent, la clientèle venue de ces pays afflue en nombre dans ces établissem­ents, après avoir visité le château ou la ville de Versailles.

Rue de Satory, Mei Gu s’occupe d’un restaurant chinois, le Basilic : « Les asiatiques qui constituen­t la moitié de nos clients demandent beaucoup de légumes. Nous avons des plats pour tous les goûts. » Les cuisines vietnamien­ne et thaïlandai­se sont représenté­es dans sa carte. Par ailleurs, un service de vente à emporter est assuré.

À proximité de la place Charost, rue Georges Clemenceau, une nouvelle boutique de sushis, où l’on peut se restaurer, a ouvert ses portes au 1er août. Tenue par une famille chinoise, qui possède une petite chaîne de restaurant­s à sushis, présente à Montigny-le-bretonneux, les Clayes-sous-bois et Rambouille­t, Sushi Lin offre à la vente des produits préparés sur place. « Les sushis, qui plaisent beaucoup aux Français, ont de l’avenir ! Nous nous employons à les préparer avec qualité dans la tradition japonaise », explique Félix Lin, le fils de la famille, responsabl­e de ce point de vente qui est ouvert aux commandes à emporter.

Le fort engouement pour la cuisine d’ailleurs ne se dément pas à Versailles.

Ruée vers les sushis

 ??  ??
 ??  ?? Au Basilic, rue Satory, les clients sont généraleme­nt asiatiques ou Yvelinois.
Au Basilic, rue Satory, les clients sont généraleme­nt asiatiques ou Yvelinois.

Newspapers in French

Newspapers from France