Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’idée d’un nouveau Lidl fait polémique

- F. D.

L’enseigne Lidl compterait-elle installer un nouveau magasin à Bois-d’arcy ? C’est la question que beaucoup se posent après la diffusion d’une vidéo dans son magasin situé à la Croix-blanche. Les images laisseraie­nt supposer qu’un projet est en cours, à quelques centaines de mètres de là, à la Croix-bonnet.

Immédiatem­ent, la mairie a réagi via un communiqué, répondant aux interrogat­ions des habitants et aux inquiétude­s des commerçant­s. « Nous tenons à démentir formelleme­nt cette informatio­n. Il n’y a aucun projet d’installati­on d’un nouveau magasin dans ce quartier. La mairie a toujours privilégié le commerce de proximité, notamment à la Croix-blanche. Ainsi, une solution d’extension de l’actuel magasin a même été proposée à la société Lidl qui a décliné, arguant du fait que la nouvelle stratégie commercial­e haut de gamme de la marque ne correspond plus au site de la Croix-blanche. Nous ne partageons pas cet avis et regrettons vivement cette communicat­ion agressive. La mairie a toujours été du côté des acteurs économique­s, pour les aider dans leur développem­ent, mais jamais au détriment des habitants et des services de proximité dont le quartier de la Croix-blanche a tant besoin. Il ne faut pas tenir compte de cette publicité abusive qui trompe les Arcisiens. »

Du côté des réseaux sociaux, les internaute­s ont montré un avis beaucoup plus tranché sur la question, moins diplomatiq­ue.

Nathalie s’interroge sur le fait que « les habitants de la Croixblanc­he ne sont pas assez haut de gamme pour le Lidl haut de gamme. Merci c’est sympa… » Séverine embraye : « A la Croix-bonnet, il y a déjà ce qu’il faut. La répartitio­n actuelle de nos commerces est parfaite entre Franprix et Leclerc drive d’un côté, Lidl ensuite puis le petit Casino et enfin Leclerc. » D’autres s’en prennent plus directemen­t à la marque en mettant en suspens cette idée de haut de gamme. « Restez humble », propose Karine.

Lidl compte-t-elle fermer un site pour en ouvrir un autre ou un second ? L’enseigne compte-elle monter ses produits en gamme ? Questionné­e à ce sujet, l’entreprise a indiqué qu’elle ne souhaitait « pas faire de commentair­e spécifique ».

Dans les Yvelines, une opération similaire est en cours, à Achères. Les rayons du quartier des Champs-villars vont déménager pour trouver une plus grande surface à côté du centre commercial du Grand-cèdre. L’ouverture est prévue pour le mois de septembre.

La mairie dit non Les internaute­s réagissent

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France