Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La braderie fait son retour le 1er octobre !

- Fabien Dézé

Le coup avait été rude l’an passé pour l’associatio­n des commerçant­s et artisans de Houilles (ACAH) qui avait dû annuler la traditionn­elle braderie suite aux attentats de Nice et Saint-étienne-du-rouvray. « C’était une grosse déception mais on ne voulait pas prendre de risques après les événements que l’on connaît, confie Martine Loi, la vice-présidente de l’associatio­n. Cette année nous sommes de retour le dimanche 1er octobre car il aurait été dommage de priver les Ovillois deux ans de suite de cette festivité. Tout le monde était triste l’an passé et maintenant il faut que l’on continue à vivre. »

Dans le parc Charles-de-gaulle

Une bonne nouvelle donc même si la 44e édition de la braderie n’aura pas lieu cette année dans les rues de la ville mais dans le parc Charles-degaulle, un espace clos au sein duquel aucun véhicule ne pourra circuler. « Avant nous étions la deuxième plus grande braderie de France avec 1 800 exposants, reprend Martine Loi. Cette année, il y en aura seulement 900 et la priorité sera donnée aux Ovillois. Mais il faut déjà remercier la mairie de mettre le parc à notre dispositio­n. On essaie de rester optimiste et on espère que le public sera au rendez-vous. » Lors des dernières éditions, la braderie attirait entre 20 000 et 25 000 visiteurs le premier dimanche d’octobre.

Même si l’espace sera plus restreint cette année, la présidente de l’associatio­n est persuadée qu’il est possible d’attirer autant de visiteurs. « La braderie, c’est notre Fête des Loges à nous, assure-t-elle. La diversité des produits exposés, l’animation musicale et notre espace restaurati­on font la force de ce rendez-vous. »

PRATIQUE 44e braderie de Houilles, le dimanche 1er octobre de 8 h à 18 h. Inscriptio­ns auprès de L’ACAH (10, rue du Docteur-zamenhof) à partir du dimanche 3 septembre. Tarifs : 17 euros les deux mètres.

 ??  ?? Annulée en 2016 suite aux attentats de Nice et Saint-étienne-du-rouvray, la braderie de Houilles aura bien lieu en 2017.
Annulée en 2016 suite aux attentats de Nice et Saint-étienne-du-rouvray, la braderie de Houilles aura bien lieu en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France