Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Au revoir Eurodif, bonjour Bouchara

- Laura Frambourg

L’enseigne est une institutio­n à Versailles. Installé depuis le début des années 90 sur la rue du Maréchal-foch, Eurodif fait partie du paysage versaillai­s. Il est dorénavant rebaptisé Bouchara.

Le magasin n’a pas mis la clé sous la porte mais a évolué. En effet, les enseignes Eurodif et Bouchara font toutes deux partie du groupe brestois Omnium. Elles se sont rapprochée­s depuis peu pour ne faire plus qu’une. « Bouchara, c’est une caution qualité, une marque assez historique que l’on modernise et actualise », explique Muriel Coutant, responsabl­e marketing et communicat­ion d’eurodif.

Dans cette enseigne nouvelle version, le prêt-à-porter a été abandonné pour laisser place aux produits axés sur la maison. On y retrouvera les gammes de produit qui ont fait le succès de la marque comme la décoration, les draps ou encore les vêtements d’intérieurs.

« La mode femme devenait moins cohérente pour les clients, souligne Muriel Coutant, alors que la maison répond de plus en plus à des tendances. Nous sommes en mesure de répondre à ces tendances et aux différents styles de maison. » Afin de suivre les envies et besoins des clients, les collection­s seront renouvelée­s toutes les trois semaines.

Des travaux ont été nécessaire­s pour offrir un espace réaménagé mais ils n’ont pas entraîné la fermeture du magasin. Depuis le 12 août, les habitués ont ainsi pu découvrir une installati­on « plus aérée » et une « offre plus claire », selon Zohra Abdel, directrice du magasin versaillai­s.

Dans les allées, les retours des clients sont positifs. « C’est beaucoup moins fouillis mais peut-être un peu plus cher », confie Marie-julia, cliente régulière. Maria et Christian, eux, n’étaient pas au courant du changement d’enseigne : « On vient de découvrir que ça avait changé de nom. C’est joli et totalement différent. »

Du côté des salariés, pas de changement à constater, les quarante employés sont restés les mêmes.

La boutique versaillai­se n’est pas la seule à avoir fait peau neuve. En effet, 35 magasins Eurodif ont déjà été renommés. D’ici septembre, toutes les enseignes de l’hexagone suivront.

Un changement de nom Un espace plus aéré

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France