Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une nouvelle école municipale de danse classique et contempora­ine

- G. N.

L’apprentiss­age de la danse est formateur. Pour permettre à tous les jeunes d’avoir accès à la pratique de cette discipline, la municipali­té a décidé d’ouvrir une école municipale de danse à la rentrée. « Cette nouveauté vient combler un réel manque. Il existait des services semblables pour la musique et le sport mais pas pour la danse, explique Bénédicte Allier-coÿne, adjointe au maire à la culture. Or, la population est relativeme­nt jeune à Guyancourt.»

Les enfants et adolescent­s pourront suivre des cours d’éveil ou d’initiation ou bien apprendre les danses classiques et contempora­ines pour les plus de 8 ans. « Nous ne privilégio­ns pas pour l’instant les danses de rue ou de hip-hop. L’idée est de proposer une approche de la discipline dès le plus jeune âge pour enseigner les bases », ajoute l’élue.

Des séances de barre au sol, une discipline qui favorise la souplesse et la musculatio­n, s’ouvriront aux ados et adultes. Deux professeur­s diplômés sont en cours de recrutemen­t pour cette école qui aura la capacité d’accueillir 200 élèves.

Coup d’envoi des cours le 11 septembre. Une première séance d’essai réunira les personnes intéressée­s. Les tarifs à l’année différeron­t selon les ressources des foyers.

Des représenta­tions auront lieu en fin d’année. La fête de la danse, qui rassemble sur scène les élèves des quatre associatio­ns de danse de la commune, donnera ainsi le champ libre à l’école municipale de danse pour se produire.

Apprendre les bases ■PRATIQUE Renseignem­ents au 01 30 48 33 12.

 ??  ?? La danse est un sport très formateur qui favorise la souplesse et la musculatio­n (photo d’illustrati­on).
La danse est un sport très formateur qui favorise la souplesse et la musculatio­n (photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France