Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Clap de fin pour été en sable

-

La pluie aura été tenace ces derniers jours d’été en sable, sur le parking du gymnase Alaincolas. Qu’à cela ne tienne, le site a enregistré plus de 21 000 entrées cet été. « C’est un petit peu en deçà de ce que nous avions connu en 2016, avec 23 000 passages », concède Mélodie, directrice de la maison de quartier André-malraux.

Des bénévoles pour aider les animateurs

Avec des animations quotidienn­es, un voyage régional et gustatif chaque samedi, un petit train, des initiation­s aux premiers secours, deux séances de cinéma en plein air, la formule ne pouvait que séduire. « C’est un endroit très agréable pour se poser, avec beaucoup d’animations pour les enfants. Baptiste, mon fils, a beaucoup apprécié le ventriglis­se », confie Stéphanie.

Pour faire fonctionne­r ce rendez-vous, les maisons de quartier étaient mobilisées avec leurs animateurs. « Nous étions cinq tous les jours, complétés par des bénévoles », explique Mélodie.

Farouk, 16 ans, est ainsi un habitué d’été en sable, où il prête de son temps libre, comme à la maison de quartier de la Sourderie, où il donne du temps pendant l’année scolaire.

Tenir les stands, aider à la mise en place et au rangement du matériel, endosser le costume de la mascotte, Farouk aura su se rendre indispensa­ble cet été. « Je suis aussi bénévole au club de foot et comme technicien lors de spectacles associatif­s », explique le jeune homme. En seconde à la rentrée, Farouk n’envisage pas une seconde de rester seul, chez lui, devant un jeu vidéo. « J’ai besoin de contact. J’aime aider les autres, communique­r et surtout pas rester sans rien faire », explique-t-il.

Se destinant à un bac pro vente et commerce, Farouk espère ensuite réaliser son rêve

Newspapers in French

Newspapers from France