Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un nouveau centre équestre va ouvrir à la rentrée

- Gaëlle Nays

La carrière est flambant neuve. Au centre équestre Plaisir équitation, qui ouvrira officielle­ment à la rentrée, les équipement­s ont été restaurés. Le nouveau site, situé à la Boissière, où Yann Catier a pris ses quartiers depuis juin, était déjà un centre d’accueil de chevaux géré par des prestatair­es privés.

« Je suis devenu le locataire principal des lieux où d’importants travaux sont en cours. Les entraîneme­nts que je propose depuis des années mais sur d’autres sites ont repris ici récemment et des stages d’été sont organisés. Il nous reste à agrandir le manège, ce qui est un de nos projets, après l’avoir nettoyé car il était couvert de graffitis et de végétation », explique Yann Catier, l’entraîneur, cavalier internatio­nal et formateur de moniteurs, à l’origine de ce projet.

C’est aussi l’aboutissem­ent d’un rêve pour ce gérant qui proposait exclusivem­ent des activités de compétitio­n. « J’ai trouvé un lieu où développer mes activités », explique-t-il. Sur une superficie de 3,5 ha, le nouveau centre équestre comprendra une école d’équitation pour apprendre à manier les chevaux et les poneys, en plus des activités de compétitio­n. Des professeur­s diplômés encadreron­t les séances, ouvertes aux adultes et aux enfants de plus de 4 ans. « Je vais recevoir ici une partie de ma clientèle de compétitio­n que je connais déjà et qui vient des Yvelines et même d’autres départemen­ts francilien­s, et j’attends aussi de nouveaux cavaliers amateurs », annonce-t-il. Les inscriptio­ns sont d’ores et déjà ouvertes pour rejoindre l’école d’équitation à la rentrée, avec comme objectif « d’atteindre le chiffre des 80 licenciés de tous les âges et tous les niveaux ! » Par ailleurs, le centre s’ouvre aussi aux structures d’adaptation et accueille même des chevaux de la police municipale.

« Nous avons actuelleme­nt dix-neuf chevaux en pension ici », ajoute le cavalier qui ambitionne d’accueillir une cinquantai­ne de montures dans ses boxes.

Une école d’équitation ■PRATIQUE 2 141, rue de la Boissière. Rens. au 06 15 45 39 39. www.plaisirequ­itation.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France