Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les nouveaux habitants séduits par la variété des offres

- Emmanuel Fèvre

Le forum des associatio­ns, samedi, au gymnase Broustal, permettait d’accueillir les nouveaux habitants. Un moment festif leur était en effet réservé en fin de journée, présidé par le maire Guy Malandain (PS).

Celui-ci a rendu hommage aux associatif­s, avant de rencontrer de manière informelle ses nouveaux administré­s.

Des commerces à proximité

« Que ferions-nous, dans quelle situation seraient un grand nombre de nos concitoyen­s si nous n’avions pas ces bénévoles qui oeuvrent dans ces associatio­ns ? », se demande le maire de Trappes.

Une ville au réseau dense d’associatio­ns et qui attire de nouveaux habitants, dont beaucoup de familles.

Elles viennent souvent des villes voisines comme Saint-cyr l’ecole et Guyancourt, à la recherche d’un foncier abordable, et trouvent à Trappes une commune en pleine mutation. A l’image du nouveau quartier de l’aérostat où s’est installée Marie avec ses enfants. « Il y a encore pas mal de zones de travaux mais le quartier est agréable avec des établissem­ents scolaires et des commerces à proximité. »

Dominique et Nithya habitaient encore Saint-cyr-l’ecole il y a un an avec leurs enfants Jade et Joshua. « Nous avons trouvé à Trappes un appartemen­t à acheter dans une ville où il y a beaucoup de choix en biens immobilier­s. Nous sommes place Ovale aux Merisiers. C’est tranquille, avec des commerces et services à proximité. Avec des jeunes enfants, c’est parfait », concède Dominique. « Je me rends aussi facilement avec les transports en communs à Versailles où je travaille », complète le nouveau Trappiste.

Newspapers in French

Newspapers from France