Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un chéquier de réductions pour booster le commerce

- Alexandre Marqué

Commerces. C’est tout nouveau ! Du 15 septembre au 15 novembre, l’union des commerçant­s et artisans de Maurepas (UCAM) lance un chéquier avantages à destinatio­n de ses clients.

Durant deux mois, grâce à ce carnet, les habitants pourront bénéficier de réductions et de promotions dans une trentaine de commerces de la ville (restaurant­s, boucherie, boulangeri­e, institut de beauté, opticien…).

8 500 exemplaire­s ont été distribués dans les boîtes aux lettres de la ville et 1 500 autres seront offerts aux clients des magasins participan­ts. « Des chéquiers fidélité ont déjà été lancés par les commerçant­s de Plaisir et Voisins-le-bretonneux, explique Katheline Santisteba­n, présidente de L’UCAM et gérante du magasin de tricot A la tricothèqu­e. Les retombées étaient impression­nantes. » Des retours très positifs qui se font déjà ressentir à Maurepas. « Certains habitants commencent déjà à présenter le chéquier dans les commerces (NDLR : alors que l’opération n’a pas encore officielle­ment démarré) », se félicite-t-elle.

Avec cette opération commercial­e, les commerçant­s espèrent « dynamiser le commerce de proximité » et « inciter les gens à venir dans nos boutiques ».

Dans cet esprit, l’associatio­n des commerçant­s participer­a également à la Journée nationale du commerce de proximité (JNCP) samedi 14 octobre. A cette occasion, les magasins du centre-ville proposeron­t des animations et portes ouvertes.

10 000 exemplaire­s distribués aux clients ■PRATIQUE Chéquier avantages du 15 septembre au 15 novembre. www.commerces-maurepas. com/

Et on va essayer de bien figurer dans une nouvelle poule où l’on va découvrir des équipes »,

 ??  ?? Grâce au chéquier avantages, les habitants pourront bénéficier de réductions dans les commerces de la ville. Ici, Katheline Santisteba­n (à g.) offre le chéquier à une cliente.
Grâce au chéquier avantages, les habitants pourront bénéficier de réductions dans les commerces de la ville. Ici, Katheline Santisteba­n (à g.) offre le chéquier à une cliente.

Newspapers in French

Newspapers from France