Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

ÉQUIPEMENT SPORTIF CHERCHE CONSTRUCTE­UR DÉSESPÉRÉM­ENT

- Emmanuel Fèvre

L’appel d’offres est infructueu­x, pour le futur centre sportif, culturel et associatif (salles multisport­s, d’activités et atelier), qui sera construit rue Exelmans, dans le cadre de la ZAC Louvois. Aucune entreprise n’a répondu à la consultati­on pour les lots 1 et 4, lancée fin juin.

Si le lot 4 ne porte pas aujourd’hui à conséquenc­e puisqu’il s’agit des ascenseurs, le lot 1 est plus problémati­que puisque comprenant la constructi­on du bâtiment. Le coût prévisionn­el du marché franchit les 10 millions d’euros HT, sur un total qui dépasse la barre des 11 millions, c’est donc le gros morceau de ce chantier qui se trouve en panne.

Pascal Thévenot, maire (LR) de la ville a réuni le conseil municipal en urgence, mercredi 6 septembre dernier, pour ne pas perdre de temps sur un projet que la municipali­té voudrait voir terminé à l’horizon 2020. Le vote du conseil municipal a autorisé le maire à relancer l’appel d’offres et signer ensuite les marchés, après l’avis de la commission d’appel d’offres. « Le secteur du bâtiment repart, les entreprise­s sont sous tension pour prendre de nouveaux chantiers », estime le maire. Confiant quant à l’issue favorable de cette nouvelle consultati­on, Pascal Thévenot n’a pas caché qu’il existait un risque fort sur l’augmentati­on du montant des travaux. « Face à la pénurie d’entreprise­s dans le secteur, les tarifs risquent de grimper », analyse-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France