Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le lycée privé Saint-exupéry s’agrandit

- Alexandre Marqué

Une nouvelle page s’ouvre pour le collège-lycée Saintexupé­ry. Installé depuis 1996 à Montigny-le-bretonneux, l’établissem­ent privé catholique a inauguré son nouveau bâtiment, mercredi dernier.

Ouvert depuis la rentrée sur 1 600 m2, celui-ci est exclusivem­ent destiné aux 300 lycéens. « On était très à l’étroit (NDLR : dans le bâtiment actuel), explique Marie-françoise Toulemonde-barnay, chef d’établissem­ent. On devait jongler continuell­ement pour trouver des salles. C’était très compliqué. »

Au rez-de-chaussée, une cafétéria a été aménagée ainsi qu’une salle de travail pour les professeur­s. Au premier étage, on retrouve les salles de classe (L, ES, S et STMG), d’informatiq­ue et de permanence. « Cela va permettre une améliorati­on de la qualité de vie », ajoute la directrice.

Cette ouverture a permis de libérer de la place dans la partie collège installée dans le bâtiment actuel et de créer une quatrième classe de 6e. A terme, l’établissem­ent aura ainsi une capacité d’accueil de 800 élèves.

 ??  ?? L’abbé Pierre-hervé Grosjean, aumônier de l’établissem­ent, a béni le nouveau bâtiment de Saint-exupéry.
L’abbé Pierre-hervé Grosjean, aumônier de l’établissem­ent, a béni le nouveau bâtiment de Saint-exupéry.

Newspapers in French

Newspapers from France