Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

« La place de Versailles L’INTERVIEW. n’est pas en Honneur »

- Propos recueillis par Basile Regoli

Où en est la préparatio­n de votre équipe ?

« Pour le moment, tout se passe bien. On a repris le 21 août avec trois entraîneme­nts par semaine. Là, on a déjà fait trois matches amicaux et on a remporté les trois dont deux contre Pithiviers et Viry, des équipes de Fédérale 3. On est bien défensivem­ent. C’est le gros point positif surtout qu’on a encore peu travaillé ça. Après, offensivem­ent, il y a encore des choses à mettre en place. On n’arrive pas encore à concrétise­r tous nos temps forts. C’est le début d’année, donc il y a encore du déchet. Les gars adhèrent en tout cas vraiment au projet. Ils font preuve d’investisse­ment. Pour la première fois, on bosse avec un préparateu­r physique. C’est un gros plus par rapport à la saison dernière.

Votre groupe s’est sensibleme­nt étoffé à l’intersaiso­n…

Effectivem­ent, on a une soixantain­e de garçons à l’entraîneme­nt. L’effectif de la première a été renouvelé à près de 50 % tout en sachant qu’on n’a eu aucun départ. En fait, ça a réinjecté de la concurrenc­e. On avait l’année dernière un effectif très juste alors que là, tous les postes sont doublés. J’ai rencontré un par un tous les nouveaux. Je voulais m’assurer qu’humainemen­t, ça allait coller avec le projet.

Quel est l’objectif affiché pour votre deuxième saison à la tête de Versailles ?

La montée. La place de Versailles n’est pas en Honneur. Il y a plus de 300 licenciés, une école de rugby fleurissan­te, des équipes en cadets et juniors… On n’a rien à faire en régional.

Quelles équipes seront à craindre dans votre groupe ?

A priori, Sarcelles a fait un gros recrutemen­t mais il n’y a pas qu’eux. Bagneux sera toujours difficile à jouer, Vitry aussi. La poule est assez homogène, c’est ce qui va faire l’intérêt de la saison. Sur le papier, la moitié des équipes veut monter.

Quel sera votre adversaire en ouverture du championna­t le 1er octobre ?

On va à Gif-sur-yvette. On avait perdu d’un point chez eux l’année dernière. On va essayer de bien démarrer, pas comme la saison précédente où on avait commencé par trois matches, trois défaites. On avait ensuite traîné ça comme un boulet. Si on ambitionne de monter, on se doit d’être performant d’entrée. Ça va être en tout cas un premier match sympa car ce sont deux de mes anciens entraîneur­s làbas, Frédéric Barthe et Jean Miss. J’étais leur capitaine à Antony. »

J-10 avant le début de saison pour la formation de Versailles (Honneur) qui aspire à retrouver dans un an la Fédérale 3. Entretien avec le coach Alain Jamain.

 ??  ?? L’ambition est clairement affichée cette saison à Versailles : la montée en Fédérale 3.
L’ambition est clairement affichée cette saison à Versailles : la montée en Fédérale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France