Une paire de lu­nettes à por­ter 20 mi­nutes par jour

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - L’actu Du Département - Alexandre Mar­qué

C’est la consé­quence d’une météo au­tom­nale en ce mois de sep­tembre. De­puis quelques jours, les pro­duits de lu­mi­no­thé­ra­pie ont fait leur ré­ap­pa­ri­tion chez Na­ture & dé­cou­vertes à Par­ly 2. Le ma­ga­sin spé­cia­li­sé dans le bien-être pro­pose ac­tuel­le­ment deux ré­fé­rences : une lampe de lu­mi­no­thé­ra­pie et la lu­mi­nette.

« Des bé­né­fices au bout d’une se­maine »

Ce der­nier pro­duit est ar­ri­vé des Etats-unis il y a deux ans. Cette paire de lu­nettes est équi­pée de pe­tites LED de faible in­ten­si­té, qui re­pro­duisent les ef­fets de la lu­mière du so­leil.

« C’est très simple d’uti­li­sa­tion. Il suf­fit de la por­ter 20 mi­nutes par jour, ex­plique Simon, guide conseil chez Na­ture & dé­cou­vertes. Les bé­né­fices vont com­men­cer à se faire sen­tir au bout d’une se­maine. Trois se­maines d’uti­li­sa­tion suf­fisent à vous re­don­ner un coup de boost. Le ma­tin, vous vous ré­veillez du bon pied. »

Et la lu­mi­nette a, semble-t-il, trou­vé as­sez vite sa place sur le mar­ché. « Les gens sont sé­duits par la fa­ci­li­té d’uti­li­sa­tion et la por­ta­ti­vi­té, pré­cise Simon. On reste libre de ses mou­ve­ments. Vous pou­vez l’em­me­ner par­tout. »

Le ven­deur conseille « d’an­ti­ci­per et de ne pas at­tendre l’au­tomne » pour les por­ter.

Le nombre de pro­duits de lu­mi­no­thé­ra­pie de­vrait s’étof­fer au sein de la bou­tique du­rant l’au­tomne et l’hi­ver.

■PRA­TIQUE Lu­mi­nette, 229 eu­ros chez Na­ture & dé­cou­vertes, au centre com­mer­cial Par­ly II au Ches­nay. www.na­tu­reet de­cou­vertes.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.