Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Neuf femmes victimes d’un exhibition­niste

- F. Desserre

Toutes ont une vingtaine d’années ou sont de jeunes adolescent­es. Toutes ont subi les agissement­s d’alexandre, 26 ans. Cet habitant de Verneuilsu­r-seine a été condamné jeudi 28 septembre par le tribunal correction­nel. Il avait été arrêté la veille, au domicile de sa mère chez qui il réside.

Cela fait plusieurs mois que la police lui courait après. Depuis le mois de janvier précisémen­t. Une joggeuse avait été sa victime. Alors qu’elle s’entraînait dans les bois, Alexandre est venu à sa hauteur. Sans dire un mot et tout en courant, il a exhibé son sexe. La jeune femme parvient à garde son sang-froid. Elle accélère. « Je voulais atteindre la grande route pour arrêter une voiture et me sentir enfin en sécurité », a-t-elle raconté lors du procès. Alexandre ne parviendra pas à la suivre.

Il se frotte contre la voiture

À compter de cet événement, l’homme hantera les rues de Verneuil-sur-seine, générant un sentiment d’inquiétude. Une jeune adolescent­e en sera victime sur le chemin du lycée ; d’autres près de la gare. Sans oublier cette automobili­ste qui, en mars, verra surgir Alexandre. Le pantalon sur les chevilles, il se frottera contre le capot de sa voiture. Ses derniers exploits auront lieu au mois d’août, face à trois jeunes assises sur un banc, allée des Saules. Là aussi, il se masturbera et mimera des relations sexuelles.

« Je suis timide, alors je montre mon sexe »

Alexandre n’est pas inconnu de la justice. Son casier judiciaire supporte déjà sept condamnati­ons, pour des vols, des violences et d’autres exhibition­s. Il s’est déjà fait remarquer à Versailles ou encore aux Mureaux.

Face à ses juges, l’ancien jardinier a eu bien de la peine à s’expliquer. « Je ne résiste pas à mes pulsions. Ce sont des femmes seules, jolies. Je suis timide, alors je sors mon sexe pour qu’elles s’intéressen­t à moi », a-t-il soutenu.

Face à son comporteme­nt, le procureur de la République avait demandé deux ans de prison. Les juges ont prononcé 18 mois d’incarcérat­ion à la maison d’arrêt de Bois-d’arcy.

Newspapers in French

Newspapers from France