Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

30 artisans participen­t au Versailles des créateurs

-

Le salon des créateurs revient, place du Marché-notredame, après une première édition qui s’était tenue en mai 2014. La ville a choisi La Boutique des créateurs, rue de la Paroisse et sa propriétai­re, Marie-charlotte Capolongo, pour piloter le rendez-vous du 7 octobre prochain.

Will et Isabelle en dédicace

30 exposants d’ile-de-france sont attendus, dont près d’une moitié de versaillai­s. « Nous aurons des commerçant­s du quartier Notre-dame, Boom granola, Art et chocolat et les bijoux Petite colette, en vente passage des Deuxportes et rue Royale », précise Marie-charlotte.

La commerçant­e a puisé dans son vivier de créateurs pour offrir un large panel de produits. Spécialist­e de la personnali­sation d’objet en verre, Sixtine by 16 s’installera avec des bouteilles, carafes, bougies, photophore­s, boules de Noël, ronds de serviette et petits accessoire­s textiles. « Je personnali­se à la demande par une impression sur les objets. J’aurai des produits tout faits, mais le salon permettra aussi de prendre des commandes pour ceux qui souhaitent par exemple inscrire les prénoms de leurs enfants ou petits enfants sur une bougie pour faire un cadeau », annonce Sixtine Goffard, créatrice de Sixtine by 16.

De l’édition aussi, est annoncée sur le salon. Camille Raveau dédicacera son album jeunesse La Petite machine, premier tome de la série Will et Isabelle, publié chez Qilinn.

L’histoire entre un robot et une petite-fille devrait ravir les jeunes lecteurs. Camille Raveau est une auteur versaillai­se à découvrir absolument qui sait développer un style très personnel dans ses planches qui

 ??  ?? Marie-charlotte (à g.), avec Camille Raveau et Sixtine Goffard.
Marie-charlotte (à g.), avec Camille Raveau et Sixtine Goffard.

Newspapers in French

Newspapers from France