Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Tennis : pendant les travaux ce sera moins cher

- F. Desserre

Une soudaine envie de taquiner la balle jaune ? Le moment est peut-être bien choisi pour vous inscrire au club du Chesnay. À une condition seulement : ne pas être sensible au bruit.

Dans les prochaines semaines, les courts de tennis situés près du stade Michaux vont enfin entrer dans une intense phase de travaux. Abîmés par le temps, les sept espaces extérieurs vont être refaits et reposition­nés. Ils devraient bénéficier d’une couverture légère pour être utilisés tout au long de l’année. Une voie piétonne sera créée pour relier l’impasse René-mouchotte et la rue Hélène-boucher à la rue des Sports. L’opération devrait flirter avec le million d’euros.

On solde à - 20%

Les travaux vont réduire la disponibil­ité des terrains. Mais il sera toujours possible de jouer. Et ce, suivant des tarifs spécifique­s, appliqués du 1er octobre au 31 mars.

Les nouveaux adhérents pourront s’inscrire pour six mois en profitant d’un abattement supplément­aire de 20 %. Pour un adulte, cela reviendrai­t à 132 euros ; pour un adolescent à 68 euros ; pour les enfants à 40 euros.

Les détenteurs d’un forfait souhaitant renouveler leur abonnement se verront appliquer un dégrèvemen­t supplément­aire. Il correspond à 1/6e du nouveau tarif par mois restant à courir sur ce même abonnement, à compter du 1er octobre.

Et après, qui va gérer ?

Les premières actions visibles de cette réorganisa­tion devraient se traduire par le démontage de la bulle du court numéro 5. « La dalle de ciment a un besoin urgent d’être renforcée », précise le maire, Philippe Brillault. Le local SFR tout proche, sur l’emprise des travaux, va être détruit. Au frais de l’opérateur.

À la fin de tout, il restera à déterminer comment le club sera géré. Ces dernières années, il a enregistré de lourdes difficulté­s financière­s. En 2016, la municipali­té a affirmé qu’elle ne serait pas « une vache à lait » avec le système des subvention­s. Elles avaient déjà décliné depuis 2012. Un temps, une délégation de service public a été avancée. La décision n’a pas encore été prise.

 ??  ?? Le club de tennis du Chesnay va bientôt connaître une restructur­ation complète.
Le club de tennis du Chesnay va bientôt connaître une restructur­ation complète.

Newspapers in French

Newspapers from France