Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Un cabinet médical ouvrira début 2018 ■SAINT-CYR-L’ÉCOLE Les bacheliers récompensé­s

- Emmanuel Fèvre Margaux Saive

Il n’y aura pas de désert médical à Bailly, la ville a réussi à attirer trois médecins généralist­es et un podologue, qui s’installero­nt en janvier 2018. La fermeture du bureau de poste a permis cette ouverture grâce à la vacance des locaux.

Trois généralist­es

C’est un soulagemen­t dans la commune qui compte deux médecins généralist­es, dont un proche de la retraite. « Des jeunes médecins viennent s’installer à Bailly. C’est une excellente nouvelle pour le dynamisme de la ville et le maintien des habitants sur la commune, au même titre que l’installati­on du bureau de poste dans le bâtiment de la mairie, qui a permis de doubler la fréquentat­ion de ce service », se félicite Claude Jamati, maire de la commune.

Anne-dominique Tournierso­biak, Claire Pierson-fouquet, Pierre-thomas Moirignot et le podologue Arnaud Pérruche, bénéficier­ont chacun d’un cabinet individuel dans un bâtiment rénové du sol au plafond. « Les travaux sont en cours, qui ont permis de reconfigur­er cet espace, qui disposera aussi de deux salles d’attente. Le cabinet médical sera accessible aux personnes à mobilité réduite, climatisé. Les délais sont tenus, les travaux seront terminés pour janvier », indique l’élu.

Huit places de parkings, dont deux destinées aux handicapés sont prévues devant la structure, qui voit aussi sa façade entièremen­t rénovée. Des panneaux de bois donneront un aspect chaleureux au bâtiment construit il y a une cinquantai­ne d’années. Bailly a mis 250 000 euros dans la balance. « C’est un bâtiment qui appartient à la commune, précise Claude Jamati. Notre investisse­ment sera remboursé en 10 ans, grâce aux loyers », ajoute le maire.

Avec la livraison des 84 logements derrière la mairie, des travaux de réfection de la voirie, c’est tout ce secteur de la ville qui prendra un coup de jeune d’ici au printemps 2018.

Dix-sept bacheliers ayant obtenu la mention bien et très bien étaient réunis à la mairie de Saint-cyr, samedi 30 septembre, pour recevoir des récompense­s bien méritées.

Petits fours et cocktails les attendaien­t pour décompress­er après une année de dur labeur afin de décrocher le sésame : le baccalauré­at. Ceux qui viennent tout juste de claquer la porte du lycée vivent à Saint-cyr, ils se sont assis sur les bancs du lycée Mansart ou ont fréquenté les établissem­ents environnan­ts, en particulie­r ceux de Versailles.

Les mentions bien et très bien des bacheliers, dont les moyennes oscillent entre 14 et 19,8, font la fierté des parents mais aussi du maire de la ville, présent pour les féliciter. « Votre mention récompense un parcours exemplaire. C’est le signe de votre mérite. »

À ce titre, chacun a reçu le livre Saint-cyr en lumière, corédigé par trois auteurs qui retracent l’histoire de la ville. À cela s’ajoutent quatre places de cinéma, quatre places de théâtre et dix accès à la piscine de Saintcyr.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France