Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’école maternelle Clara-zetkin a été agrandie

- Emmanuel Fèvre

Il y a désormais cinq classes, contre quatre à l’origine, au sein de l’école maternelle Clara-zetkin, située dans le quartier du Parc. Cette reconfigur­ation, menée tambour battant pendant les vacances d’été, était rendue nécessaire par la fermeture de la maternelle Cotton, rachetée par le Départemen­t pour installer un centre de PMI (Protection maternelle et infantile).

Lundi 25 septembre, une inaugurati­on s’est tenue en présence des parents, enfants et professeur­s, pour marquer les débuts de la maternelle Clarazetki­n nouvelle version.

Disposant sur place d’une surface vacante, la commune a décidé d’agrandir son équipement. « Nous avons encore de la place pour une à deux classes supplément­aires », précise la maire Marie-christine Letarnec (PS).

Un dortoire et des sanitaires supplément­aires, une cuisine et un réfectoire reconstrui­t, une entrée reconfigur­ée, changent le visage de l’école.

Les professeur­s ont été amenés à travailler avec la Ville, pour indiquer leurs souhaits en matière d’aménagemen­t. Et le résultat semble à la hauteur des espérances. « C’est très bien, spacieux, lumineux avec des jolies couleurs sur les murs, aménagé de façon pratique, avec des grands placards. Il faudrait maintenant donner un coup de jeune à la partie ancienne », se félicite Chantal Brunaud, directrice de l’école. « C’est une belle école, moderne », confient Anne et Kenni, parents de la petite Marinka, élève de petite section.

La municipali­té a investi 1,3 million d’euros pour ce chantier, subvention­né à hauteur de 385 000 euros par le Départemen­t.

Un potentiel de deux classes supplément­aires

Newspapers in French

Newspapers from France