Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’agenda ■LES CLAYESSOUS-BOIS

- Exposition Alexandre Marqué

Jusqu’au 22 octobre, l’espace Philippe-noiret accueille l’exposition Rencontres avec les marionnett­es. Place Charles-de-gaulle. Entrée libre.

■PLAISIR Run & bike

La 3e édition du Run & bike se déroulera samedi 7 octobre, de 8h30 à 16h, dans le parc du château. Au programme, cinq courses de 2 km, 4 km, 7,5 km et 15 km. Une rando famille de 3 km sera également proposée.

■VILLEPREUX Conférence

Dans le cadre de la Fête de la science, la médiathèqu­e le Nautilus propose une conférence sur le thème « L’espace pour tous, où en est-on ? », par Jean-luc Wibaux, agent du tourisme spatial, samedi 7 octobre, à 16h, 12 bis, square des Fêtes.

Semaine commercial­e

L’associatio­n des commerçant­s de Villepreux organise sa semaine commercial­e du samedi 7 au samedi 14 octobre. Celle-ci se clôturera samedi 14 octobre, de 9h à 13h, place Jacques-riboud, par une fête avec de nombreuses surprises dont une structure gonflable pour enfants. Cette manifestat­ion permettra de soutenir une associatio­n caritative, Les magiciens du coeur, présente ce jour-là.

Sur cette parcelle de 6 800 m2, le promoteur immobilier va réaliser une résidence services pour les seniors « ayant un début de dépendance, explique le maire Véronique Cotémillar­d (UDI). On a une grande demande de personnes âgées qui cherchent à habiter en résidence ».

Cet ensemble comprendra principale­ment des petits logements (T1, T2 et T3), des salles partagées et une buanderie. Des activités seront proposées à la carte. Un jardin public de 700 m2 sera également aménagé et rétrocédé à la Ville. « On transforme un espace privé en espace public », tient à préciser l’élue.

Des arguments qui ne suffisent pas à convaincre les habitants du quartier. Il y a deux ans, les riverains s’étaient mobilisés contre ce projet. Une pétition avait rassemblé plusieurs centaines de signatures. Et pour eux, la vente du terrain passe mal. « C’est dommage ! C’était un cadre agréable pour les enfants. Pendant les vacances, ils dormaient dans des tentes, il y avait des poneys. C’était sympa, j’aimais bien les entendre, raconte une riveraine. filles espèrent vivre de grands moments d’aventure et de solidarité. Et, par là même, tirer des bénéfices pour leur avenir. « On mène un projet concret de A à Z. Cela nous servira pour plus tard. »

Le 4L Trophy partira le 15 février de Biarritz pour une arrivée le 23 février à Marrakech.

La vente passe mal dans le quartier ■PRATIQUE 4laimant.se@gmail.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France