Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

83 logements en centre-ville l’an prochain explique Xavier Bodeau.

- Nicolas Giorgi

Cela fait un an que les Trappistes ont tout d’abord pu apercevoir des grues, puis des ouvriers, et enfin un vrai ensemble bâti en coeur de ville, qui prend peu à peu forme.

Le chantier du programme neuf Coeur Couturier avance à grands pas à présent. Sa livraison est estimée au deuxième trimestre 2018. « Les travaux avancent bien. On est dans les temps et on restera dans le calendrier fixé initialeme­nt », se réjouit Xavier Bodeau, directeur région grande couronne Ile-de-france pour Bouygues Immobilier, à l’origine de cette réalisatio­n.

À l’angle des avenues Paulvailla­nt-couturier et Gabrielpér­i, à côté du Franprix et à seulement 200 m de la gare, cette résidence est censée s’insérer parfaiteme­nt dans l’architectu­re du centre-ville.

« Cette opération a été montée en accession à la propriété, dans le respect du plan local d’urbanisme (PLU) de la ville », développe Xavier Bodeau.

Et la commercial­isation va déjà bon train. « Sur les 83 appartemen­ts que compte ce programme, 72 ont déjà été vendus. » Parmi lesquels la quasi-totalité (80 %) en tant que résidence principale. « La plupart des propriétai­res occupants ont pu bénéficier de la TVA réduite à 5,5 % », note ce profession­nel. Un avantage particuliè­rement attrayant. Onze appartemen­ts restent encore en vente. La plupart possèdent balcon, jardin ou terrasse. Les familles restent le coeur de cible du promoteur.

« Nous sommes sur une façade traditionn­elle. On alterne entre teintes chaudes et tons blancs. Il y a une alternance de matériaux, ajoute Xavier Bodeau. Il y aura aussi un jardin arboré en coeur d’îlot » Ce jardin intérieur sera visible depuis les terrasses de ces appartemen­ts, qui vont du T2 au T4. Les 3 et 4 pièces oscillent entre 60 et 80 m2 habitables.

Une cellule commercial­e de 350 m2 sera également intégrée dans l’immeuble et donnera sur la rue. « Nous ne savons pas encore quel commerce elle abritera, mais ce sera forcément un commerce de proximité. Il faut trouver un équilibre avec l’offre déjà existante dans cette rue »,

« Nous sommes dans les temps » ■PRATIQUE www.bouygues-immobilier.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France