Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le square du Beaufortai­n renaît

- François Berland

Depuis le mois de juillet, les habitants ont pris possession du square du Beaufortai­n à l’agiot après sept mois de travaux.

Vendredi soir, la commune a inauguré la renaissanc­e de cette bande de 200 à 250 mètres de long. Pour un coût estimé à 560 000 euros, dont 150 000 euros de subvention du conseil départemen­tal, le square accueille les habitants dans un espace plus aéré. Deux nouvelles aires de jeux en bois sur le thème de la Savoie ont été installées ainsi que deux aires réservées pour des agrès de fitness. L’espace pour les boulistes a également été rénové.

« Un vrai confort » pour les habitants

Objectif : rendre le lieu agréable et plus spacieux. Une coulée verte a été créée amenant ainsi un corridor écologique pour la faune et la flore. Parents et enfants ont déjà pris possession de cet espace intergénér­ationnel.

« L’idée est que cela vive. On va travailler avec le milieu associatif et des améliorati­ons sont à venir. Nous souhaitons garantir la tranquilli­té des habitants. C’est le renouveau de l’agiot. Le quartier revit, il est redynamisé », s’enthousias­me le maire Grégory Garestier (LR). « C’est un vrai confort. J’espère qu’il va profiter à beaucoup de gens », estime Sadek, un habitant du quartier. « On voit beaucoup plus les enfants. On peut les laisser s’amuser en ayant un oeil dessus », souligne Pascale, une riveraine, tout en regrettant que « le terrain de pétanque soit beaucoup plus petit. On faisait des concours de quartier dessus. Cela ne va plus être possible ».

Newspapers in French

Newspapers from France