Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

« L’exploit est réalisable L’INTERVIEW. mais il sera très difficile »

- Propos recueillis par Basile Regoli

Peut-on parler d’une petite épopée pour un club de district quand on réussit à atteindre le 5e tour ?

« Je parlerais plus d’une belle aventure car pour parler d’une épopée, il faudrait arriver au premier tour national (le 7e tour) avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Ce parcours a dû créer un peu d’engouement au sein du club ?

Il y a une vraie dynamique qui s’est développée autour des seniors grâce à ce parcours. On essaie de communique­r un maximum auprès de toutes les catégories pour que nos jeunes s’y intéressen­t. Cela a bien fonctionné au tour précédent avec 350 personnes présentes. Au sein des villes, on parle un peu plus du foot forcément et cela permet de montrer une belle image de notre club auprès de la population.

Qu’est-ce qui rend cette coupe aussi magique selon vous ?

Quand on demande à un enfant qui pratique le football ce qu’il veut faire plus tard, il répondra : être joueur profession­nel. On a aussi été ces enfants. Cette compétitio­n, c’est en quelque sorte la seule chance de se rapprocher un peu de notre rêve. Il n’y a que dans le football où une équipe amateur peut titiller des pros. sera finalement Aubervilli­ers (N3). Quel est votre sentiment ?

Jouer le Red Star aurait été exceptionn­el, compte tenu du fait que certains d’entre nous vont régulièrem­ent voir des matches au stade Bauer. Mais Aubervilli­ers, c’est aussi du très costaud. Ils sont premiers de N3.

L’exploit est réalisable mais il sera très difficile. Ils partent largement favoris. Il nous faudra augmenter notre niveau de jeu. Je dirais que notre cote est à 9,5.

Quelle est la force de votre équipe ?

Notre force, c’est notre combativit­é et notre insoucianc­e. On sera à domicile et il y aura beaucoup de supporteur­s derrière nous. On devra se donner à 200 %.

Vous étiez déjà dans le groupe qui avait disputé un 5e tour en 2009 contre le Mantois (CFA). Quel souvenir en gardez-vous ?

Ça reste mon meilleur souvenir en tant que footballeu­r. On avait joué à La Celle Saintcloud car notre stade n’était pas homologué. Il y avait près de 500 personnes dont des jeunes qui sont maintenant dans l’équipe première. Ils avaient 13 ans à l’époque. On n’avait vraiment pas été ridicules sur ce match (défaite 2-0). »

Pour la deuxième fois, Bailly-noisy (D2) disputera le 5e tour de coupe de France, dimanche contre Aubervilli­ers (N3). Entretien avec le capitaine Louis Lenaff.

Newspapers in French

Newspapers from France