Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

129 logements construits dans le centre-ville

- Emmanuel Fèvre

Les pelleteuse­s sont à pied d’oeuvre. Depuis un mois, le promoteur immobilier ADI construit un programme de logements, baptisé résidence Guy-de-maupassant. Le terrain, compris entre la rue de l’avignou et la rue Jules-verne, est le théâtre d’un vaste chantier de démolition qui concerne six pavillons.

Livraison au 3e trimestre 2019

« Nous terminons la phase de curage et désamianta­ge. Nous avons trié le bois, les éléments de plâtre, le métal, radiateurs notamment. Trier permet de diminuer le prix de mise en décharge des gravats », explique Jérôme Cazaban, responsabl­e du chantier pour l’entreprise Desneux TP.

Dans leur bulle étanche, les désamiante­urs, revêtus de scaphandre­s, retirent tout ce qui contient ce dangereux déchet, colles et enduits. Carreaux de plâtre, plinthes, revêtement­s de sol, remplissen­t une trentaine de grands sacs qui seront envoyés en décharge spécialisé­e.

Après le passage des pelles de démolition, la constructi­on de l’ensemble comprenant 129 logements pourra démarrer.

« C’est un ensemble du studio au cinq pièces », annonce Thierry Huet, directeur commercial D’ADI Promotion, qui mène également deux autres projets dans le quartier de la Gare. L’architecte Hugues Jirou, du cabinet Architecto­nia, signe cet ensemble, construit en R + 2 + combles. « Nous sommes en norme environnem­entale RT 2012 (un bâtiment basse consommati­on), avec des appartemen­ts pour la plupart prolongés par des balcons, terrasses ou jardins privatifs », ajoute Thierry Huet.

Outre sa situation en centrevill­e, la résidence offre un autre atout, avec un positionne­ment en zone Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine). « Les acheteurs répondant à des critères précis de revenus sont éligibles à la TVA réduite à 5,5% au lieu de 20 %. C’est une sérieuse aide à l’achat, dans un programme où tous les lots sont concernés par le dispositif », précise Thierry Huet.

Le bureau de vente est installé devant la halle du marché, face au 7, rue Calmette. Livraison programmée au 3e trimestre 2019.

■PRATIQUE www.adipromoti­on.fr

 ??  ?? Les pavillons sont démolis à la pelle. Ici, José qui travaille sur le troisième pavillon.
Les pavillons sont démolis à la pelle. Ici, José qui travaille sur le troisième pavillon.

Newspapers in French

Newspapers from France