Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Mangalore décroche la Fourchette d’or

- Cédric Simon-lorière

Pour les Vohra, la cuisine est une affaire familiale. Côté fourneau, Vinod et sa femme Geeta y réalisent des merveilles. Côté service, son frère Anil et sa femme Payal soignent la clientèle. Une clientèle triée sur le volet, ce jeudi 5 octobre, à l’occasion de la remise de la Fourchette d’or de la haute gastronomi­e indienne. Une distinctio­n créée par Salvador Dali en 1974 pour exprimer la délicatess­e de la table et dont la première a été attribuée à la Tour d’argent.

Et c’est entouré de personnali­tés telles qu’oscar Sisto ou encore Afida Turner que Jeaneric Duluc, le président de la Fédération internatio­nale du tourisme, a remis le précieux sésame. « Un gros encouragem­ent et le signe que le restaurant est reconnu dans la région », déclare Payal Vohra. « Cela va nous permettre de renforcer la clientèle et ce n’est que le début », assure-t-elle. « Ici, nous proposons des mets du nord de l’inde. Il y a une large variété de grillades, des plats en sauce douce à base de noix de cajou et d’autres plus relevés avec des épices savamment étudiées pour que chaque plat soit unique », poursuit-elle.

« Un travail familial »

Question pain, « les cheese naans ou encore les naans fourrés aux légumes sont faits maison dans un four rond en terre cuite », préciset-elle. Les poulets tandoori, agneaux madras et Vindaloo ainsi que les poulets shahi korma reflètent la nourriture des maharajas. C’est d’ailleurs à l’école de cuisine des grands maharajas que Vinod a été formé.

Après être passé par Stgermain-en-laye, Chatou, le Vésinet et Bougival, il ouvre en 2012 avec sa famille le Mangalore Lounge à La Celle Saint-cloud. « Un restaurate­ur de grande qualité qui fait beaucoup pour le tourisme », assure Olivier Delaporte, le maire de la commune. Les groupes de touristes sont en effet nombreux à franchir les portes du restaurant après une visite du château de Versailles. « C’est une grande satisfacti­on et le fruit d’un travail familial », complètent Vinod et sa femme Geeta. Ils avouent travailler actuelleme­nt sur une cuisine fusion entre produits locaux et épices indiennes. Un petit coin d’inde au coeur des Yvelines.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France