Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Petites et grandes entreprise­s dialoguent au vélodrome

-

C’est un rendez-vous calibré pour les entreprene­urs. Le seul où un géant comme Areva peut dicuter avec la petite TPE/PME du coin.

Jeudi dernier, l’aire centrale du vélodrome national a accueilli 750 participan­ts représenta­nt 600 entreprise­s, à l’occasion du 2e Sqy business day.

« Les entreprene­urs voulaient mieux se rencontrer, mieux se connaître, mieux travailler ensemble, PME et grands groupes, sur notre territoire, résume Jean-michel Fourgous, 2e vice-président de l’agglomérat­ion en charge du développem­ent économique.

C’est pourquoi nous avons organisé cet événement, qui est une vraie réussite. D’autant que le nombre de grandes entreprise­s à participer est en augmentati­on cette année. » Et l’élu de préciser que ’’business’’ « n’est pas un mot tabou ! ».

Si les grands comptes comme Valéo, Airbus ou encore Bouygues Constructi­on, étaient bien présents, les petites entreprise­s ont aussi pu tirer leur épingle du jeu lors de ces 4 000 mises en relation.

À l’image de Sébastien Sauvage, gérant de Buroweb.fr, une PME spécialisé­e en fourniture­s et accessoire­s de bureau située dans le centre-ville d’elancourt, participai­t au Sqy business day pour la première fois.

« Aujourd’hui j’avais cinq rendez-vous. Hélas, trois ne sont pas venus, relate-t-il. Mais j’ai noué un contact intressant avec ’’Aménagemen­t seniors 78’’, car mes bandes d’accueil sont normées pour les personnes handicapée­s. »

Il a aussi parlé business avec des représenta­nts du Novotel du golf national, qui cherche à changer ses bureaux.

« J’avais déjà participé à ce genre d’événement à l’occasion de petits-déjeuners dans

Du business sans tabou

Newspapers in French

Newspapers from France