Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Première Nuit du jeu de folie

- Emmanuel Fèvre

La médiathèqu­e du Canal n’a pas désempli, samedi soir, pour la première Nuit du jeu. Ouvert exceptionn­ellement jusqu’à minuit, l’équipement aura vu passer près de 1 300 personnes. « Il nous a fallu faire attendre les gens dehors lorsque les visiteurs étaient trop nombreux. Nous n’imaginions pas avoir autant de succès », concède Véronique Poyant-merotto, directrice du réseau des médiathèqu­es.

Les sept médiathèqu­es de l’agglomérat­ion étaient mobilisées, complétées par un réseau associatif local très présent. Warhammer, escape room, tarot, golf indoor, réalité virtuelle, au total, une quinzaine d’activités étaient proposées. « Il y en a pour tous les âges. Même les petits de 2 ans trouvent à s’occuper ce soir », note Pauline, venue de la médiathèqu­e élancourto­ise.

L’escape room a fait le plein avec presque deux heures de patience avant de pénétrer dans la pièce aux énigmes.

Les cinq minutes de réalité virtuelle dans le train de la mine se payaient aussi très cher en patience mais le film de cinq minutes en valait la peine. « Nous avons attendu une demiheure mais c’est vraiment top. C’est la première fois et j’avoue avoir fermé les yeux à certains moments tant c’est spectacula­ire », confie Marie.

Les ados avaient pris d’assaut les jeux vidéos. Sans dédaigner des propositio­ns plus traditionn­elles. « On vient d’essayer les échecs. C’est cool, c’est un moment de découverte entre amis », confient Thomas, Marc et Guillaume.

Newspapers in French

Newspapers from France