Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

500 équipes au Run and bike

- Emmanuel Fèvre

Ils ne doivent pas se quitter d’une semelle, ou d’une roue. Ce sont quelque 250 binômes qui ont couru l’une des courses du 3e Run and bike. Il y avait 565 inscrits en 2016, un peu moins cette année. « Nous avons la concurrenc­e d’autres rendezvous sportifs dans la région », déplore Stéphane Meih, directeur municipal des sports.

Tant pis pour les absents, les possesseur­s de dossards ont apprécié le rendez-vous plaisirois, au parcours tracé dans le parc du château et la forêt de Sainteapol­line. « C’est un bel endroit pour s’entraîner, ce Run and bike est parfait pour finir la saison », notent Jean-louis et Coralie, licenciés au Saint-cyr triathlon. « Il y a une bonne ambiance à Plaisir. On alterne vélo et course, c’est un rendez-vous amusant », confient Arnaud et Stéphanie, du Motoclub-villepreux 78.

L’épreuve est particuliè­rement prisée par les triathlète­s. « C’est un Run and bike homologué par la fédération française de triathlon », souligne Dominique Modeste, maire-adjoint chargé des sports.

Course phare de la journée, le15 kilomètres est parti à 9h30, suivi par trois autres courses, dont un 2 kilomètres dédié aux plus jeunes.

Pas de Run and bike sans visées caritative­s. « Nous offrons un euro par dossard à l’associatio­n Le Rire médecin », annonce Stéphane Meih.

Ce coup de projecteur était très apprécié par les bénévoles d’une structure qui envoie des clowns profession­nels distraire les enfants hospitalis­és pour des pathologie­s lourdes. « 100 clowns travaillen­t pour Le Rire médecin. Nous intervenon­s en duo, par séquence de 20 minutes, en partenaria­t avec le corps médical. Chaque séance coûte 15 euros, d’où l’utilité du cadeau fait par les coureurs du Run and bike », se félicite Tony Croizer, responsabl­e des événements sportifs pour Le Rire médecin.

 ??  ?? Le départ de la première course, 15 kilomètres.
Le départ de la première course, 15 kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from France