Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

722 euros récoltés pour aider des enfants malades

- François Berland

Samedi, les 3e Foulées de Maurepas se sont déroulées au départ du stade du Bois. Cette année, les organisate­urs ont choisi le Nez Rouge comme associatio­n partenaire. Deux euros par participan­t lui étaient reversés. L’associatio­n intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants malades et leur permettre de réaliser leurs rêves.

366 coureurs ont parcouru 6 ou 12 km. La course a permis de donner 722 euros au Nez Rouge. Le départ a été donné en compagnie de Maëlle Louette, une jeune Maurepasie­nne en rémission d’une leucémie et dont l’associatio­n va réaliser le rêve. Maëlle aura 14 ans en novembre et souhaite assister au tournage de l’émission Danse avec les stars sur TF1. « J’avais un peu peur au départ et après, ça allait », explique avec timidité Maëlle. « Au-delà de cette course, il y a une forte mobilisati­on de la municipali­té. On va tout faire pour réaliser le rêve de Maëlle », développe Sébastien Buisson, créateur et président du Nez Rouge, qui «recherche des bénévoles dans les Yvelines pour appuyer nos projets ».

Pour les coureurs, si l’objectif était d’établir une performanc­e, ils n’occultent pas cet instant de solidarité le temps d’une course. « Il y a encore plus de motivation. On regarde moins le coût d’inscriptio­n de la course. C’est encore plus motivant de courir pour les autres. On va audelà de l’objectif personnel », abondent Lucie et Nicolas, deux Elancourto­is. Eric Giraudet, président du club de course à pied CAP Coignières, ajoute : « C’est mon souhait dans l’avenir que CAP Coignières fasse ce genre de course et reverse des fonds à une associatio­n et sensibilis­er les gens ».

Newspapers in French

Newspapers from France