Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Chesnay-versailles s’offre le scalp d’un club de N2

- Basile Regoli

Le Chesnay-versailles contre Gennevilli­ers. L’affiche au programme de ce 3e tour de coupe de France offrait une petite plongée dans le temps. La dernière confrontat­ion entre les deux clubs remontait à la saison 2013-2014 quand les Versaillai­s évoluaient encore au niveau championna­t de France, en N3. Quatre ans plus tard, les Yvelinois sont en R2 tandis que les Gennevillo­is sont, eux, montés en N2.

« S’offrir des matches de gala »

De quoi rappeler « de très bons souvenirs pour moi et quelques mecs du groupe », comme le souligne Quentin Dubos, un de ces rares ’’anciens’’ toujours présents dans l’équipe comme Corneille Akpakoun, Martin Labat et Thibaut Delefosse. Cette coupe, les joueurs du club de la cité royale ont décidé de la jouer à fond, contrairem­ent à certaines équipes - à l’instar des filles (N2) - qui préfèrent faire l’impasse pour se focaliser sur le championna­t. « Pour nous, c’est l’occasion de s’offrir des matches de gala et de se faire plaisir en rencontran­t des grosses équipes », explique Quentin Dubos. Et également de refaire parler un peu d’eux.

Car en réussissan­t à sortir la semaine dernière Gennevilli­ers (victoire 94-88), les Versaillai­s ont réussi l’exploit de ce 3e tour en Ile-de-france. « Avec cette avance de 21 points qu’on avait au départ, il fallait venir nous chercher », lâche le nouveau coach Olivier Patin qui a succédé sur le banc à Frédéric Milojica. Pour Quentin Dubos, la clé du succès a été dans la débauche « d’énergie et la combativit­é » dont l’équipe a fait preuve. « On savait à quoi s’attendre contre une N2 car pas mal de joueurs ont déjà joué à ce niveau. »

Paris Basket Avenir (N2) au 4e tour

Voilà donc, maintenant, Le Chesnay-versailles qualifié pour le 4e tour où sont encore en course huit clubs francilien­s dont des mastodonte­s comme Juvisy, Vanves et Poissy. « On rencontrer­a le Paris Basket Avenir, une équipe de N2 », annonce Olivier Patin dont le défi de la saison reste la montée en Pré-nationale, le plus haut niveau régional. « C’est l’objectif du club. Je n’ai pas le droit à l’échec, glisse-t-il avec le sourire. On est partis sur de bonnes bases (2 victoires). Tout est rose pour l’instant. Espérons que ça continue. »

Par arrêté n° 2017/20 du 13 septembre 2017, le maire de Sonchamp a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur l’élaboratio­n du Plan Local d’urbanisme. A cet effet, M. Michel GENESCO, consultant en environnem­ent demeurant 7, allée des Vergers - 78100 Saint-germain-enlaye a été désigné par le Tribunal Administra­tif de Versailles en qualité de commissair­e enquêteur.

L'enquête se déroulera à la mairie de Sonchamp du lundi 9 octobre 2017 à 8 h 30 au vendredi 10 novembre 2017 à 17 h 30, aux jours et heures habituels d'ouverture (lundis/mardis/jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 18 h 00 et le samedi matin de 9 h 00 à 12 h 00). Chacun pourra prendre connaissan­ce du dossier et consigner ses observatio­ns sur le registre d'enquête, ou les adresser par écrit au commissair­e enquêteur en mairie de Sonchamp exclusivem­ent (42, rue André-thome - 78120 Sonchamp) ou par mail mairie.sonchamp@wanadoo.fr.

Les pièces du dossier seront également consultabl­es sur le site internet de la commune à l’adresse suivante : www.sonchamp.fr

Le commissair­e enquêteur recevra en mairie les vendredi 13 octobre 2017 de 9 h 00 à 12 h 00, mardi 24 octobre 2017 de 14 h 30 à 17 h 30, samedi 28 octobre 2017 de 9 h 00 à 12 h 00 et vendredi 10 novembre 2017 de 14 h 30 à 17 h 30.

Son rapport et ses conclusion­s transmis au maire dans un délai d'un mois à l'expiration de l'enquête seront tenus à la dispositio­n du public en mairie. Les personnes intéressée­s pourront consulter le document en mairie. Pour avis Mme Florence Venisse, Liquidateu­r

 ??  ?? Le Chesnay-versailles (R2) de Quentin Dubos (à droite) disputera le 4e tour de la coupe de France samedi 28 octobre contre le Paris Basket Avenir (N2).
Le Chesnay-versailles (R2) de Quentin Dubos (à droite) disputera le 4e tour de la coupe de France samedi 28 octobre contre le Paris Basket Avenir (N2).

Newspapers in French

Newspapers from France