Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les élus mobilisés pour sauver la ligne 18

-

Maires, députés, sénateurs, conseiller­s régionaux et départemen­taux… Une cinquantai­ne d’élus de tous bords de Saintquent­in-en-yvelines et de Versailles Grand Parc se sont mobilisés ce lundi midi sur le futur site de la gare de la ligne 18 à Guyancourt.

Tous étaient rassemblés pour dire leurs inquiétude­s face à des rumeurs d’abandon du projet par l’etat. Les élus yvelinois demandent la réalisatio­n de ce supermétro en 2024 pour les Jeux olympiques de Paris et non pas 2030 comme envisagé par la Société du Grand Paris, le maître d’ouvrage de l’opération.

Ce lundi, une cinquantai­ne d’élus yvelinois se sont réunis à Guyancourt pour demander la réalisatio­n de la ligne 18 en 2024. Pour eux, l’abandon du projet serait une catastroph­e en termes d’attractivi­té du territoire.

Quelles sont tes inspiratio­ns ?

Le pop urbain, comme Beyoncé, Bruno Mars ou Mickael Jackson. Je suis plutôt musique américaine.

Pourquoi t’es-tu présenté à Voice Kids ?

En fait, je n’avais jamais imaginé me retrouver à Voice Kids. Mais quelqu’un de l’émission a assisté au spectacle de fin d’année du collège et il m’a remarqué. Il m’a aidé à enregistre­r All of me de John Legend et l’a proposé à la production. J’ai dû ensuite passer plusieurs castings et auditions avant d’être finalement sélectionn­é.

Comment as-tu vécu cette aventure ?

C’était énorme ! D’abord, on se fait de vrais amis avec les autres jeunes de Voice Kids. On a passé énormément de temps ensemble, on a dormi dans le même hôtel. Et puis, on rencontrai­t des artistes tout le temps. Et la scène, c’était vraiment impression­nant.

Qui t’a proposé de faire partie de l’album Sardou et nous ?

J’ai été appelé par le producteur de Kids United qui préparait déjà l’album. J’ai dû passer un casting avec trois chansons En Chantant, Les deux écoles et La Java de Broadway. C’était sympa parce que j’ai retrouvé Ilyana et Thibault de Voice Kids. Mais en sortant, je pensais que je n’avais pas très bien chanté. Finalement, ils m’ont retenu ! On a enregistré au début de l’été. Je chante en solo La Java de Broadway et En Chantant en collégial.

Comment as-tu été accueilli à Saint-arnoult après les émissions ?

Des gens que je ne connais pas me disent bonjour. L’émission a suscité beaucoup d’intérêt autour de moi.

Aujourd’hui, rêves-tu ? à quoi

Je rêve que l’album marche et qu’on puisse faire une tournée. Je prépare aussi un album solo avec mon producteur. J’ai composé certaines chansons. C’est ce que je veux faire, la musique c’est ma passion. Propos recueillis par Florence Chevalier

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France