Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’union fait la force à Guyancourt

- N.G.

Il sent encore un peu la peinture fraîche. Et pour cause : les locaux de la nouvelle maison de santé pluridisci­plinaire du quartier de Villaroy, en face du Technocent­re Renault, à Guyancourt, ont ouvert en septembre dernier. Ici, plus que jamais, l’union fait la force. Dix huit profession­nels de santé sont désormais confortabl­ement installés dans cette structure de plain-pied d’une superficie de 1 000 m2. L’agglomérat­ion de Saint-quentin-en-yvelines leur a proposé des loyers attractifs pour qu’ils puissent s’installer.

Trois médecins généralist­es, ancienneme­nt installés dans le cabinet de la rue Philibert-delorme, y ont pris place, accompagné­s de deux gastro-entérologu­es, un ORL, un dermato, un cardiologu­e, deux kinésithér­apeutes, trois infirmière­s, un podologue et une orthophoni­ste.

Une équipe soudée, qui ne s’est pas formée d’un simple claquement de doigts. Le dossier a mis huit ans à émerger.

« Encore faut-il avoir l’esprit d’entreprise et la volonté de faire les choses », pointe le Dr Damien Foucault, qui accueille régulièrem­ent des étudiants en formation.

L’engagement du gouverneme­nt de doubler le nombre de maisons de santé pluridisci­plinaires à l’horizon 2022 est, selon lui, une bonne chose.

« Des allégement­s fiscaux pourraient nous permettre d’être moins étranglés financière­ment », alerte à ce sujet Dominique Ledroit, kinésithér­apeute à la maison de santé de Villaroy.

 ??  ?? Le docteur Foucault, Dominique Ledroit, kinésithér­apeute (au premier plan), et Anne Charagnac, orthophoni­ste, ont pris possession du nouveau cabinet médical, à Villaroy.
Le docteur Foucault, Dominique Ledroit, kinésithér­apeute (au premier plan), et Anne Charagnac, orthophoni­ste, ont pris possession du nouveau cabinet médical, à Villaroy.

Newspapers in French

Newspapers from France